Critique de lilyrose87

Voici un autre livre qui rentre dans mon top 3 (je vous assure que je ne boude absolument pas les romans avec Poirot et Miss Marple!)
Il n'empêche, Victoria Jones est incontestablement mon héroïne préférée (avec Tuppence Beresford)! Impertinente, mythomane sur les bords, Miss Jones se retrouve sans travail après avoir fait la connaissance de celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie. Ni une, ni deux, elle décide de le rejoindre à Bagdad...Ainsi, débute une aventure épique pour notre piquante anglaise, qui va devenir espionne malgré elle!

Avec le recul, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu ce coup de coeur pour Rendez-vous à Bagdad car après tout, ce n'est pas le meilleur roman d'espionnage (il est loin de valoir Mr Brown par exemple). Quoiqu'il en soit, j'aime ce livre, et je pense que je ne m'en lasserais jamais! J'aurais vraiment aimé une suite avec Victoria (comme il y en a eu pour les Beresford) mais après tout, c'est bien à cela que sert l'imagination...écrire une suite pour nos personnages préférés!