Critique de CSBlitaussi

Un cadavre dans la bibliothèque correspond à un item du challenge multi-défis pour lequel j'espère pouvoir atteindre mon objectif avant la fin de l'année.

Lecture facile, mais pas vraiment prenant. le cadavre d'une jeune fille est retrouvée dans la bibliothèque des Bantry. Personne ne la connaît, mais Mme Bantry fait appel à son amie Miss Marple...

Une enquête est donc menée par le commissaire de police, et Miss Marple accompagne son amie Dolly Bantry à l'hôtel pour se changer les idées et enquêter sur la famille Jefferson, famille riche qui était en relation avec la jeune fille trouvée morte dans cette bibliothèque. On se demande pourquoi Miss Marple fait partie de l'histoire, en fait elle n'est la que pour observer. Elle ne fait rien d'autre et arrive à tirer ses conclusions sans trop de peine et sans vraiment mener l'enquête elle-même. Cela m'a laisse un peu perplexe.

C'est un deuxième roman d'Agatha Christie, que je lis en peu de temps et que je n'ai pas vraiment apprécié. Je vais maintenant faire une petite pause dans mes lectures Christie, à force d'en enchaîner quelques uns, on s'en lasse un peu. Je reprendrai ces lectures l'année prochaine :-).

Challenge Multi-défis
Challenge Agatha Christie