Critique de Lireparelora

J'ai déjà lu quelques titres de celle qu'on appelle la Reine du Crime : Agatha Christie. A chaque fois, les romans me plaisent assez pour avoir envie d'en lire d'autres... Ce que je ne fais jamais, évidemment.

Heureusement, le Black November et sa consigne "lire un auteur mort" est arrivé ! Oui, pour publier cette chronique un 1er Novembre, j'ai triche et commencé avant. Mais pourquoi se priver ?

"Un cadavre dans la bibliothèque" est le premier roman mettant en scène la célèbre Miss Marple que je lis....et que cela a été plaisant ! Comme d'habitude, l'autrice va droit au but et ne s'encombre pas de fioritures narratives ou stylistiques. La courtesse de ce policier fait qu'il se lit en un après-midi, confortablement installé avec un bon thé. Bien, oui, quitte à être en Angleterre...

Ce roman légèrement désuet (mais cela fait partie du charme du roman) est accessible dès l'adolescence. de quoi se réconcilier avec les classiques.
Lien : https://lireparelora.wordpre..