Critique de MissSherlock

Un meurtre est-il facile ? À cette question, j'aurais tendance à répondre non. Il faut n'avoir aucun scrupule à ôter la vie et beaucoup de ruse pour élaborer un stratagème qui permettra de ne pas se faire prendre.
Agatha Christie ne partage pas vraiment mon point de vue : elle met en scène une série de meurtres qui ont l'air d'accidents et qui passent inaperçus... du moins jusqu'à ce qu'une charmante petite vieille se mette en tête que le Mal a pris ses quartiers dans son village.

Un Meurtre est-il facile ? est un « petit » roman de Miss Agatha. Il n'est pas bien épais et l'histoire est faible. Il n'y a pas vraiment d'enquête, il s'agit plus d'une romance. Et Agatha Christie n'est décidément pas douée dans ce registre : c'est mièvre et les dialogues amoureux sonnent faux.

La résolution de l'énigme est médiocre : le mobile ne tient pas la route et tout semble téléphoné

J'ai tout de même apprécié ma lecture (Ah ! le charme de la campagne anglaise) mais je n'en garderai pas un souvenir durable.

CHALLENGE AGATHA CHRISTIE
CHALLENGE DES 50 OBJETS