AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Malheureusement, il m'aura fallut du temps pour commencer à lire la grande Agatha Christie ! Il y a deux ans, je découvrais pour la première fois son écriture avec le crime de l'Orient-Express, peu de temps avant de me rendre au cinéma pour voir le film (très mauvais, vous en conviendrez si vous l'avez vu).

Dans cette histoire, cependant, nous n'avons pas affaire à Hercule Poirot ou même à Miss Marple, mais bien à Luke Fitzwilliam, personnage non-récurrent et inédit dans les romans policiers de cette femme que nous ne présentons plus.

Luke va faire la connaissance d'une vieille femme dans un train qui lui confie savoir des choses sur un tueur en série qui sévirait dans son petit village anglais. Tout d'abord, l'homme ne la croie pas… jusqu'à ce qu'elle se fasse écraser par une voiture… Il se rend alors dans ledit village pour mener l'enquête…

L'autrice nous présente une galerie de personnages haut en couleur, qui pourraient tous·tes être le·a criminel·le… ou bien la prochaine victime ? C'est dans cette ambiance de vieux roman policier que nous allons évoluer, avec des protagonistes à la fois amusants et exaspérants, des indices qui n'en sont pas vraiment, de l'humour en veux-tu en voilà !...

J'ai été séduite par l'écriture d'Agatha Christie, et j'ai passé un véritablement moment de plaisir à essayer de trouver qui pouvait bien commettre tout ces meurtres qui, de prime abord, ne semblaient pas en être. C'est avec grand plaisir que je découvrirais, petit à petit, les nombreux autres ouvrages de l'autrice anglaise qui traînent dans ma pile à lire…
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}