Critique de Derfuchs

M. Rex Fortescue est victime d'un malaise à son bureau. Empoisonné il décédera à l'hôpital. Les analyses démontreront que l'empoisonnement n'a pas eu lieu au bureau à l'heure du thé mais le matin lors de la prise du petit déjeuner. Curiosité, le défunt avait une poignée de seigle dans l'une de ses poches.
M. Fortescue est père de deux fils et d'une fille. le plus âgé des garçons, Percival, aide son père aux affaires, le plus jeune, Lancelot, vit en Afrique et la jeune fille reste à la maison. Rex, Lancelot, Percival...
Lancelot est le vilain petit canard.
M. Fortescue a, récemment, épousé, pour son argent, une bombe atomique, qui le trompe.

Voilà le tableau.
Cette fois-ci c'est Jane Marple qui s'y colle et qui trouvera qui, quoi, comment. le policier, l'inspecteur Neele, bien que très consciencieux, n'y arrivera pas!
Moi, si et c'est bien la première fois. Je me suis dit : je vais choisir comme coupable celui qui a le moins de chance de l'être et, bingo, gagné.
Très fier de moi, si, si!

Il s'agit d'une excellente enquête, bien structurée avec des rebondissements et des personnages bien campés. le lieu, l'histoire, le scénario sont intéressants. On ne s'ennuie jamais, bien au contraire. C'est pour moi un des meilleurs Agatha que j'ai lus. Bref un bon moment de lecture.

Lien : https://www.babelio.com/livr..