Critique de mapibooks

D'Éric Blair à George Orwell, une vie engagée.
Après avoir lu et adoré 1984, j'ai voulu en savoir plus sur un des plus grands auteurs et précurseurs du 20e 📖
Avant de parler de la biographie, on va parler de l'objet livre : les dessins sont magnifiques, en noir et blanc avec des touches de rouge qui rappellent la couleur du livre. Il y a aussi (et ça a été ma partie préférée), des 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲𝘀 d'Orwell qui sont mis en image, cette fois-ci en couleur 🧱
J'ai adoré cette BD parce qu'on suit toute la vie de George Orwell, à l'époque Eric Blair (et ça je le savais pas 🤯), de son enfance à sa mort. Ce qui est passionnant c'est de voir (et d'apprendre) à quel point sa vie a été 𝗰𝗵𝗮𝗼𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, compliquée et riche en événements.
Ce qui a sans doute le plus marqué son existence c'est 𝘀𝗼𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 : il a toujours été défini comme un poète engagé dans les causes qui lui importait.
C'est d'ailleurs avec ce même engagement que l'auteur va écrire la plupart de ses livres pour dénoncer la société, et avec cette bande dessinée, on voit tous les événements qui ont influencé et inspiré son écriture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..