Citations sur Le royaume assassiné (80)

Je perds tout de vue : ma mission, mon royaume, le monde entier. Tout a été transporté ailleurs, à un autre moment. Pour l’instant, il n’y a que nous, ici. Moi, mon bateau, et cette fille avec l’océan dans les yeux.
Il est bien différent des autres, débarrassé de toute innocence, malfaisant. Ce n’est pas un prince inexpérimenté et anxieux, il est rodé à la guerre et à la sauvagerie. Son cœur devrait être magnifique à contempler dans ma main. Je me lèche les lèvres une fois de plus, et j’ouvre la bouche pour laisser résonner mon chant …
Tu devrais être prudente. Le problème, quand on s'approprie ce qui ne nous appartient pas, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un d'autre prêt à nous le reprendre.
Quelles que soient les vérités qu'elles me présentaient, elles ne recelaient que davantage de mensonges.
Techniquement, je suis un meurtrier, mais j'aime à penser que c'est l'une de mes meilleures qualités.
- Les mensonges ne font pas de bonnes réponses.
- Mais ils sont tellement plus agréable à entendre que la vérité.
- Qu'est-ce que tu fais ici?
Il hausse les épaules.
- Ce que je fais de mieux.
- Me taper sur les nerfs?
- Te sauver, me répond-il.
- Les gens ne révèlent pas leurs secrets parce qu'il faut que quelqu'un soit au courant. Ils parlent parce qu'ils ont besoin de partager avec quelqu'un d'autre.
- Les mensonges ne font pas de bonnes réponses.
- Mais ils sont tellement plus agréables à entendre que la vérité.