J'ai été mitigée sur cette lecture, le style est assez fluide et les chapitres ont une bonne longueur. le travail éditorial est sublime et l'idée d'une réécriture sombre de conte pouvait être intéressante.
Seulement il y avait beaucoup de défauts qui m'ont sorti de ma lecture :

- Pour moi les personnages étaient trop clichés et manquaient cruellement d'originalité pour être vraiment attachant. Bien qu'il y ai eu de l'idée dans les prénoms

- J'ai trouvé la trame de l'histoire beaucoup trop manichéenne (gentils contre méchants) et manquant vraiment de nuances ce qui la rendue peu crédible.

- J'ai également relevé quelques anachronisme et décalages technologiques qui enlève encore de la crédibilité à l'univers.

- On parle sans cesse d'un équipage qui n'est pas vraiment décrit ni développé, même les membres qui reviennent régulièrement. on ne s'y attache pas plus qu'aux personnages principaux

- Les revirements de situation étaient vraiment prévisibles et certaines scènes à la limite du ridicule (selon mon imagination lors de la lecture)

Je ne sais pas si c'était par manque de style dans l'écriture, un univers qui manquait de substance ou juste une histoire qui ne m'a pas touchée, mais j'ai trouvé cette lecture vraiment peu enrichissante.

Je ne la recommande pas pour des gens qui aiment les romans bien construits.
Le côté sombre de la petite sirène n'était pas flagrant à mon sens et je ne le relirais sans doute pas 😅

J'imagine que ce livre peut avoir son publique mais pour ma part j'ai été déçue...

Pour commencer, j'ai vraiment apprécié ma lecture et passé un très bon moment auprès de nos deux héros, Lira et Elian.

Lira est une sirène ayant pour surnom "La dévoreuse de prince", elle est l'héritière du trône de la reine des mers, une femme tout ce qu'il y a de plus détestable qui ne vit que de haine et de pouvoir. Elian est le prince de Midas préférant sa vie de pirate à sa vie royale.
Pour pouvoir accéder au trône, Lira doit récolter 18 coeurs, un à chaque anniversaire mais un jour celle-ci vole un coeur avant le jour de son anniversaire, ce qui déplaît fortement à sa mère qui va alors la transformer en humaine pour la punir et Lira à alors la mission de voler le coeur d'Elian, le prince qu'elle a épargné pour retrouver sa condition de sirène...
Nos deux héros vont alors se retrouver dans le but d'une mission qui va mener Lira sur un chemin qu'elle ne pensait jamais prendre en redevenant la personne qu'elle a toujours été au grand damne de sa mère.

La romance de ce livre est particulièrement bien mené, elle ne prend pas le pas sur l'intrigue principale du livre ce qui est très appréciable de mon point de vue. Par ailleurs, certains passages de ce livre m'ont beaucoup amusé, ils sont toujours placé au bon moment pour provoquer une réaction chez le lecteur et ce n'est pas comme si nos deux protagonistes avaient leurs langues dans leurs poches, ce qui est d'autant plus stimulant car il y a du répondant de chaque côté.
Chaque chapitre de ce roman nous apporte un point de vue différent : celui d'Elian, ce prince de Midas, humain, chasseur de sirènes et Lira, sirène et tueuse hors-pair de princes.
L'histoire est bien écrit, on plonge rapidement dans ce monde.
On s'attache aussi aux personnages : Elian s'ouvre peu à peu et montre que derrière ses airs hautains, il possède une grande sensibilité et Lira qui peut être une sirène cruelle et avoir aussi beaucoup d'humanité.
" Technically, I'm a murderer, but | like to think
that's one of my better qualities."
"Techniquement je suis un meurtrier, mais j'aime penser que c'est l'une de mes meilleures qualités".
Un vrai page-turner. Ce roman fantastique mélange combats et dialogues remplis de sarcasme et d'humour. Les personnages principaux sont attachants et intéressants.
L'écriture est simple et entraînante. Je souhaitai toujours découvrir la suite et il était assez dur pour moi de devoir poser le livre et continuer ma lecture plus tard.
Ce roman est une réinterprétation plus noire de la fameuse histoire de la Petite Sirène. Ma seule déception est que j'ai tout de même eu l'impression que le côté dark du roman s'affaiblissait au fur et à mesure des pages. Ou bien alors, c'était moi qui m'attendait à un récit plus sombre. Cependant, la lecture restait tout de même particulièrement agréable.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lira que l'on voit évoluer tout au long du livre, notamment grâce à la rencontre du prince Elian et de son équipage.
En bref, c'est une lecture que j'ai appréciée et que ie vous recommande si vous cherchez un roman simple à lire et qui vous emmène dans un autre univers
La plume est incroyable. Cependant, le livre traîne un peu en longueur, il n'y a pas énormément de choses qui de passent pendant une bonne partie du livre. La fin reste incroyable. La lecture à été bonne et le livre est raconté du point de vue des deux personnages principaux. (Remake de la Petite Sirène).
On ne va pas tergiverser, j'ai adoré ma lecture !

L'univers est super, moi qui adore les sirènes et les pirates, j'ai été servie ! Il s'agit en plus d'une trame s'inspirant du conte de la petite sirène (que j'apprécie beaucoup). Cela ressemble davantage au conte d'Andersen qu'à celui de Disney puisque c'est assez sombre.

Le personnage de Lira la sirène, l'héritière du trône de l'océan, la dévoreuse de princes, est extrêmement puissant, autant mentalement que physiquement. Tout son personnage dégage du charisme, de l'intelligence, de la stratégie. Son côté cruel balance vraiment avec son côté aimant qui ressort durant son aventure. J'adore les personnages torturés, qui ont une certaine dualité et ce personnage en est l'exemple même.

Le personnage d'Elian le pirate, héritier du royaume de Midas, le tueur de sirènes, est également divisé entre son devoir de prince et son besoin de liberté et d'aventures. Lui et son équipage nous démontre que l'on peut aimer, faire confiance et donner sa vie pour quelqu'un qui n'est pas de son sang. J'ai adoré cette fraternité et cette cohésion entre les pirates.

La romance entre les deux personnages principaux est soft (trop ?), mais d'une justesse incroyable. Leur relation est d'abord chien et chat et se modifie au fur et à mesure en quelques choses de bien plus profond malgré tous les obstacles qui se profilent. Leur humour est top et j'ai plusieurs fois eu le sourire jusqu'aux oreilles en les imaginant pendant leurs joutes verbales.

Le seul bémol pour moi, c'est que le début du roman manque un petit peu de rythme. On nous donne beaucoup d'informations mais peu d'actions.

Pour conclure, un roman superbe sur la dualité qui peut exister en chaque personne, sur la résilience, l'amour, la fraternité, le pardon, le changement.
Un univers magique à souhait, des personnages hauts en couleurs, une romance interdite et drôle.

Presque un coup de coeur !
Dans cette histoire, nous plongeons au coeur d'une pure romance ''ennemy to lovers''. J'ai beaucoup aimé cette réécriture de conte, qui s'éloigne bien de l'original. le rythme est assez lent mais régulier, il n'y a pas de temps mort. Franchement j'ai été complétement prise dans le récit. Certes, il y a quelques clichés assez prévisibles, mais j'ai quand même été surprise quelquefois.
C'était vraiment un excellente lecture et je la recommande sans hésiter!

J'ai commencé ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'une réécriture de la petite sirène, mais on comprend dès les premières pages. J'ai aimé les multiples références au conte d'origine ainsi que leur réinterprètation : la perte de la voix, la transformation en écume... J'ai aimé découvrir quelques uns des nombreux royaumes de cet univers, riche en couleurs. L'aventure était sympathique, quoique sans grande surprise.
En revanche, je suis moins convaincue par le côté "sombre". Les personnages ne cessent de rappeler qu'ils sont mauvais, qu'ils sont des assassins... Mais ne font preuve que de bonté et d'héroïsme tout au long du récit. de manière générale, le récit nous raconte beaucoup de choses sans suffisamment les montrer. On nous annonce un équipage d'une centaine de personnes, mais je l'ai oublié plusieurs fois au cours de ma lecture. On ne suit que 3 ou 4 personnages qui manquent de profondeur car ils se cantonnent à une caractéristique : l'ami fidèle et protecteur, le costaud taciturne, la soeur rigolote...
L'histoire d'amour évite les clichés habituels puisque les personnages ne sont pas spécialement attirés l'un vers l'autre et mettent du temps à s'apprivoiser, ce qui rend leur relation plus naturelle.

••Mon avis•• 🐚🧜‍♀️🌊

J'ai beaucoup aimé les personnages ! Ils sont très bien travaillé. On tombe assez vite sur leurs charmes. La romance prend du temps à se mettre en place mais je crois que c'est ce qui fallait pour que la romance "enemie to lovers" soit réussie. Je trouve aussi qu'avoir le point de vue sur Lira et Elian apporte un gros plus à l'histoire.

C'est la première fois pour moi que je lie une réécriture de conte. J'ai beaucoup aimé. On dit que c'est une réinterprétation très sombre de la petite sirène. Parcompte pour moi on est loin du très sombre. Je crois que j'ai lu beaucoup de livres avec des thèmes très sombre et je m'attendais à quelque choses de plus dark avec plus de détails. Un plus que je n'est pas trouvé dans ce livre. J'ai toutefois bien aimé ma lecture. Faut pas oublier non plus que ça reste un Young adulte.

Ce qui ma beaucoup plu, sont les scènes de combats. On rentrait vraiment dans l'action du moment et une fois plongée dans les pages de cet univers on ne peux arrêter notre lecture. La plume de l'auteure devient vite addictif.

Si vous aimez les histoires fantasy qui mêle aventure, action, une relation enemie to lovers, de pirate, de loyauté, de créatures, des personnages avec du caractères, de l'humour ainsi qu'un monde imaginaire à faire rêver. Je vous le suggère, je pense que vous pouriez tout comme moi apprécié votre lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelque peu déçue, on en a tellement parlé que j'en attendais beaucoup. J'ai bien aimé, mais j'attendais mieux. J'ai trouvé que le livre tirait en longueur, j'avais du mal à revenir dedans, bien que l'intrigue m'intéresse et que je souhaitais savoir comment cela allait se finir.