Critique de ludi33

ludi33
29 septembre 2021
James est un chronman, un agent d'élite chargé d'aller dans le passé rechercher des ressources précieuses et de l'énergie pour assurer la survie de l'humanité. Mais il vit de plus en plus mal ses missions. Jusqu'à ce qu'il enfreigne la loi temporelle la plus importante et ramène quelqu'un dans le présent.
James n'est pas franchement sympathique de prime abord, mais va petit à petit dévoiler des fêlures et des états d'âmes qui vont lui donner de l'épaisseur. on en sait beaucoup moins sur les autres personnages et sur leur passé, mais ce n'est pas le plus important, d'autant que leur caractère à chacun est bien dessiné, arrivant à nous les rendre sympathiques ou détestables.
Si le roman prend son temps pour installer l'intrigue, le personnage de James et l'univers dans lequel il évolue, arrive un point de bascule où il devient impossible à lâcher. Parce que si l'histoire ne s'oriente pas vers une originalité folle, la maîtrise de l'intrigue et l'univers riche et cohérent que l'auteur nous offre nous immerge dans une aventure haletante. Quant à la fin, elle laisse trop de choses en suspend pour ne pas attendre la suite.
Un vrai page turner à découvrir.