AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Time salvager (8)

Elle décida de tirer le meilleur parti du temps qui lui restait en s'envoyant en l'air avec son mignon. Aussi bien mourir heureuse.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai le sentiment que toutes les époques avant la nôtre étaient meilleures. On ne fait que lécher les miettes de la civilisation.
Commenter  J’apprécie          100
L'humanité semblait baigner dans sa chiure de la même façon en 1551, à l'apogée de la dynastie Ming, que dans le présent. Pour une raison inconnue, cette satanée race n'était jamais parvenue à s'extraire du caniveau. C'était peut-être pour cela que les scientifiques prédisaient son extinction avant l'an 3000. Enfin, pas si Levin et le reste du Chronocentre pouvaient l'éviter.
Commenter  J’apprécie          80
Tout était humide, même l'air. Ce monde avait un aspect usé, fatigué, comme si la planète tout entière s'effritait. Se désagrégeait. Même les pierres à ses pieds semblaient tristes.
Commenter  J’apprécie          60
Allez-vous nous tuer une deuxième fois, mon mignon ? Ah non, c’est vrai, nous sommes déjà morts !
Commenter  J’apprécie          30
Le Chronocentre avait diligenté une étude quelques années plus tôt sur ce taux de suicide élevé parmi ses agents. Les chercheurs avaient émis l'hypothèse que l'excès de voyages temporels provoquait des lésions au cerveau. James aurait pu leur épargner cette perte de temps et d'énergie en leur expliquant la vrai raison du problème : c'était un boulot de merde.
Commenter  J’apprécie          10
Devenir chronman requérait au préalable une formation éprouvante de cinq ans à l'Académie du Centre, sur Téthys. Répondant au titre officiel d'"agents temporels", ils se devaient d'être intelligents, éminemment adaptables et bons acteurs. S'ils oubliaient leurs missions au fur et à mesure, c'était encore mieux.
Les meilleurs d'entre eux présentaient des défauts communs : ils étaient en général asociaux, irascibles, excessivement violents, et souffraient de tendances suicidaires. Il va sans dire que l'espérance de vie des hommes comme James était brève.
Commenter  J’apprécie          00
Moyenâgeux ou non, ces primitifs savaient combattre. Même à pleine puissance, il doutait que son exo fut capable d'encaisser une de ces bombes. Pas étonnant que ces humains ce soient révélés si doués pour la guerre une fois dans l'espace. Ils s'étaient beaucoup entraînés sur Terre. Se comparer à un dieu dans cet endroit était peut-être un peu prématuré.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (131) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}