Critique de Carolivra

Jane Austen contre le Loup-Garou est très classique. Il y a moins d'actions dans ce récit, moins de rebondissements. L'auteure a choisi de concentrer son intrigue autour de la disparition de très jeunes filles dans un petit village d'Angleterre. Son histoire rappelle bien sûr toutes les légendes qui courent sur les loups à commencer par celle de la bête du Gévaudan. Marianne Ciaudo réussit quand même le pari de plonger son lecteur dans une petite bourgade du 19ème siècle. On y rencontre donc Jane Austen qui s'ennuie un peu aux côtés de ses parents. Quand des jeunes filles sont enlevées et retrouvées dévorées, elle enquête malgré elle, accompagnée de sa jeune bonne Alice. Si l'ambiance et l'univers m'ont séduite, je regrette le côté embrouillé que peut prendre parfois l'histoire. En fait, l'héroïne de ce récit n'est pas tant Jane Austen qui sert de prétexte que la rebouteuse du village et la jeune Alice. Une petite déception pour moi.