Magpie (29/02/2024)
4.67/5   6 notes
On the night Rune’s life changed forever, blood ran in the streets. Now, in the aftermath of a devastating revolution, witches have been diminished from powerful rulers to outcasts ruthlessly hunted due to their waning magic, and Rune must hide what she is.

Spending her days pretending to be nothing more than a vapid young socialite, Rune spends her nights as the Crimson Moth, a witch vigilante who rescues her kind from being purged. When a rescue goe... >Voir plus
Que lire après The Crimson MothVoir plus
Quel roman !!

C'était si dur de le lâcher ! D'ailleurs je n'y arrivais pas du tout.

Premier tome d'une duologie qui tient clairement ses promesses et qui l'a fait clairement tomber sous le charme.

On suit une sorcière qui a besoin de renseignement et un chasseur de sorcière qui cherche à demander une sorcière bien spécifique.

Il doute de son identité, elle a besoin de lui soutirer des informations : ils vont mutuellement tenter de se duper en se courtisant pour en venir à leur fin. Enfin. Sauf s'ils développent des sentiments entre temps.

Vraiment le gros GROS point positif ce sont les personnages et leur construction. Ils sont cohérents et au moindre début de sentiment ils ne vont pas pour autant perdre de vu leurs objectifs. Et ça clairement j'adore. Les deux sont malins et intelligents.

C'est un régal et surtout le double PoV rend le roman encore meilleur.

L'autrice a réussi à me faire céder à ce couple en l'espace de 10 chapitres. Une alchimie incroyable.

Et puis toute l'histoire derrière qui a encore tellement à révéler pour la suite !! le tome 2 s'annonce explosif.

Seul défaut ? Il est annoncé pour 2025. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre.
J'avais hâte de lire ce roman au vu des avis positifs et on a frôlé le coup de coeur ! Si je vous dis une sorcière qui doit se cacher ? Un chasseur de sorcières ? Plein d'action et de rebondissements ? Un vrai enemies to lovers ? Dès le début j'ai été prise dans le récit, on plonge tres facilement dans cet univers magique plein de trahisons. La construction de l'univers est vraiment bien faite, le système de magie est bien expliqué et surtout, on apprend l'histoire des sorcières avant la Révolution, de comment elles utilisaient leur magie et comment elles ont fini opprimées. C'était captivant et pas trop lourd donc on n'est pas noyé sous les informations ce qui nous permet d'apprécier d'autant plus ce qui est dit.
💮
On est sur une fantasy historique. le jour, notre héroïne Rune, joue son rôle de la parfaite petite héritière en société et le soir, elle devient une tout autre personne. Elle entrave les plans des chasseurs et sauvent le maximum de sorcières qui doivent être éliminées. Il ne faut pas que son secret soit découvert sinon, elle subira le même sort. Gideon, notre personnage masculin, est l'archétype du parfait chasseur et n'a qu'un objectif : capturer et se débarrasser de cette personne qui agit la nuit et de ce fait, contre le régime en place. J'avoue avoir eu un peu de mal avec lui au début, mais, plus on avançait, plus on découvrait une facette plus fragile et humaine et on comprend mieux pourquoi il agit comme il le fait.
💮
Bien sûr, le chemin de Rune et Gideon est voué à se croiser et commence un jeu du chat et de la souris. Mais attention, malgré ce qu'ils laissent apparaître, ils vont tous les deux finir par se prendre à leur propre jeu et quand la vérité éclate, tout se retournera contre eux et croyez moi, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse autant de dégâts ! La fin est complètement folle. Je vous préviens quand même, il y a un triangle amoureux pendant un moment et il m'a quelque peu fait lever les yeux au ciel... Je ne peux que vous le recommander
Note : 9/10