Citations sur N'ba (7)

« La vie de Ma n’a été qu’une succession d’épreuves. Un malheur chassait l’autre. Avec entre chaque, un temps de récupération plus ou moins long pour rendre les choses supportables. "
Je vais jeter mon pied dans ton cul, enfant de salaud. Les enfants ici, ils respectent rien. Tous des bons à rien. […] Ta gueule ! C’est comme ça je parle. Je suis chez moi. Je dis comme je veux. Si t’es pas content, la porte il est là. Tu crois tu commandes qui ici ! Tu commandes personne. Ça c’est la honte de me répondre !
Il n’y a pas plus important que la mère.
La vie de Ma n’a été qu’une succession d’épreuves. Un malheur chassait l’autre. Avec entre chaque, un temps de récupération plus ou moins long pour rendre les choses supportables. Mais c’était sans fin. Il m’est arrivé plus d’une fois de m’entendre dire à haute voix : « Putain, maman, elle a pas de chance ! ».
Ma disait toujours : « Le plus important est d’essayer d’être quelqu’un de bien avec tes semblables »
Moi y’en a rien à foutre
Elle disait « Faut pas m’énerver, un point, deux points. » au lieu de point final.