Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hunt Me DownCécilia City

Une magnifique romance, douce et parfaite pour un entre-deux. Avec une touche de suspense intense, d'actions pétillantes et d'attirance secrète, Cécilia City nous entraîne dans une histoire charmante et douloureusement passionnante.

« Je suis devenue une proie. Sa proie qu'il prend un malin plaisir à pourchasser. »

Alexandra Clairemont est traumatisée, bouleversée, paniquée… puisqu'elle est la seule victime, encore en vie, du tueur en série, le Collectionneur. Depuis maintenant plusieurs semaines, elle fuit, mais depuis qu'il l'a retrouvée, elle ne cesse de regarder par-dessus son épaule… Toutefois, puisqu'elle est le seul témoin à avoir le tueur, elle sera mise sur protection 24h/24. Une équipe arrive sur place et, à sa tête, un homme arrogant, acharné et têtu.

« -Ça suffit, monsieur muscles! Arrêtez de traumatiser les gens. Je ne sais pas ce qui est pire entre me retrouver pourchassée par vous savez qui ou devoir vous supporter jour et nuit. Vous ne parlez pas, vous aboyez. Vous ne souriez pas ou peu, vous passez votre temps à ricaner! »

Enzo Lombardi et son équipe (Hecker, Brooke et Saint-Paul) sont chargés de la sécurité et de la protection d'Alexandra. « Nous voyageons aux quatre coins du monde pour des missions de protection rapprochée de personnalités publiques ou d'anonymes. » Cependant, Enzo ne s'attendait pas à tomber sur une femme de caractère, forte, surtout après tout ce qu'elle a subi. Une femme qui fait tout pour le contredire et mettre le bordel dans sa vie.

Plus le temps passe, plus Alexandra a peur. le Collectionneur est résolu à la retrouver et fait des victimes afin de lui prouver. Enzo lui apprendra comment se défendre, à respirer, tout en lui faisant faire des sorties afin de lui changer les idées. Malheureusement, le danger est beaucoup plus proche qu'ils ne le pensent…

« Je ne suis plus celle que j'ai été.
Aujourd'hui, je ne suis que l'ombre de moi-même. Avant, je pétillais. J'essayais de toujours voir le verre à moitié plein. Je me levais heureuse et allais travailler avec le sourire aux lèvres. J'adorais guider les gens à travers le musée du Louvre.
Mais depuis un an, tout a changé. Il n'aura fallu qu'une simple rencontre… pour que mon existence bascule et que je ne devienne la proie d'un fou. D'un criminel qui assassine ses victimes après avoir pris un malin plaisir à les torturer. »

C'était la première fois que je lisais un roman de Cécilia City. Elle a une plume particulièrement entraînante, tendre et pleine de péripéties. Certes, certaines parties de l'histoire était un peu décousues (sorties dans les bars tandis qu'elle est en danger de mort, le refuge d'enfance d'Enzo, la deuxième femme survivante, etc…), mais cela demeure une très belle romance, avec une touche de thriller et de suspense. Les personnages sont attendrissants, touchants : Alexandra est déterminée à survivre et, malgré ce qui s'est passé, elle fait tout pour garder la tête saine, haute. Concernant Enzo, j'ai été surprise par son côté dur à cuire, c'était intense, mais émouvant. Il est très protecteur autant envers sa nouvelle protégée que pour son équipe.

Vous irez de surprises en surprises pendant votre lecture, il y a un suspense intense, Ouf! Les personnages sont attendrissants et attachants. Un bon entre-deux, surprenant et qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 8/10

Merci pour ce SP intéressant et passionnant.
#HuntMeDown #NetGalleyFrance #Romance #suspense #thriller #tueurenserie #police #témoin #danger #mission #Collectionneur #mort #protection #attirance #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Elle aurait dû mourir. Il donnerait sa vie pour elle.

Il a suffi d'une seconde, d'un regard, pour que la vie d'Alexandra bascule à jamais. Elle seule a vu le visage du Collectionneur, le tueur en série qui tient en échec l'ensemble des polices européennes, et échappé à sa folie meurtrière. Depuis, elle est sa proie, et chaque jour, la mort la talonne d'un peu plus près. Heureusement, comme elle est le dernier témoin en vie capable de l'identifier, Alexandra accède au programme de protection coordonné par des agents d'élite, sous la direction d'Enzo Lombardi. Seulement voilà, non seulement elle doit renoncer à sa vie entière et se plier à une centaine de règles toutes plus contraignantes les unes que les autres, mais en plus Enzo la rend folle ! Il est autoritaire, arrogant et buté, mais surtout diablement sexy. Il a pour mission de la protéger, mais son accent Italien et ses yeux de velours pourraient bien menacer le coeur d'Alexandra…

Lien : https://www.facebook.com/pho..