Critique de valentbarbero

Bon, comme j'ai oublié de poster mardi a cause du stress et que j'ai pas eu le temps hier, j'en propose une seconde aujourd'hui.

C'est ma première lecture d'Avril et c'est une romance....de Noël. Oui, je sais, c'est pas trop la période mais à ce moment là, j'avais vraiment besoin de ça.

J'ai donc lu L'amour est un dessert... qui se mangent à deux de Cecilia City publie chez @harpercollinsfrance

Il n'y a qu'un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier que le destin a mis sur sa route quelques années plus tôt. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, Lila s'est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d'un petit garçon (à croquer). Alors, quand elle fait la rencontre d'Arthur, un médecin séduisant qui lui porte secours, Lila voit là l'occasion de détourner son coeur de celui qu'elle n'a pas le droit d'aimer. Quitte à faire comme si elle n'avait jamais remarqué que Loris semblait, lui aussi, tiraillé par ses sentiments à son égard...

J'ai trouvé cette petite romance sympa, disons que j'avais besoin de me changer les idee et que cette histoire m'y a aidé.
J'aime les romances de Noël car, en générale, c'est chou, mignon, un peu kitch et niais mais ça fait du bien au moral.
J'ai retrouvé un peu de l'ambiance de Noël dans cette histoire mais ça reste un peu discret quand même.
Je dois dire, cette romance ne m'a pas beaucoup marqué, je me souviens de l'intrigue, de ce que j'ai ressentit à la lecture et que j'ai passé un bon moment mais je ne me souvient pas plus que ça des personnage... Je crois que je ne m'était pas attaché à eux plus que ça, et il me semble avoir lever les yeux ciel quelques fois devant tant de malentendus et de non-dits.
Je pense que c'est un bon roman pour se changer les idées ou pour passer une bonne soirée de décembre au coin du feu.