Critique de Lire-une-passion

Les ennemies to lovers, j'adore ça. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté. Et j'ai adoré ! Même si parfois je trouvais que c'était un peu trop, il n'en est pas moins que j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble.

Je lis trop peu de romances qui se passent dans la royauté, alors j'ai pris un grand plaisir à découvrir celle-ci. D'autant plus que les piques entre les protagonistes s'enchaînent. Surtout que l'un comme l'autre ne se laisse pas faire.

D'un côté nous avons le prince qui, derrière une apparence froide et un peu calculatrice, se cache un nounours qui veut juste protéger sa famille et garder la mémoire d'une personne chère à son coeur intacte. Et de l'autre, nous avons la jeune décoratrice qui a gagné le concours tant convoité qui n'a qu'un seul objectif : rendre l'esprit de Noël au royaume et à ses habitants, quitte à se mettre le prince à dos.

Et tout est bon pour y parvenir, que ce soit de l'un ou de l'autre côté. Leur relation évolue au fil du temps et c'est ce que j'ai aimé. Rien ne va vite, rendant l'histoire d'autant plus réaliste. Et puis bon, les scènes décrites vendent du rêve, disons ce que est. La magie de Noël est bel et bien présente, la haine/amour entre les personnages également. La plume de l'autrice permet de s'immerger dans l'histoire dès les premières pages. D'ailleurs, on est un peu nostalgiques de les quitter, parce qu'au final, on se sent bien à leur côté ! Bref, une romance différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et que j'ai beaucoup aimée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..