On change encore d'ambiance avec ce Noël royal chez le Prince des relous ! Eryn vient de remporter la émission télévisée Christmas Déco, où ses talents et sa bonne humeur l'on fait élire meilleure décoratrice par les télespectateurs. Cette émission à laquelle elle participait avait un enjeu : à la clé, le contrat de partenariat avec le royaume du Perlat, sorte de Monaco (inventé pour l'histoire) situé entre l'Allemagne et la Suisse, pour réaliser la décoration du Noël de l'année suivante. Sauf que le décorateur de l'année a fait faux bond, et que le Roi de Perlat lui demande de s'y mettre dès maintenant pour le Noël qui a lieu dans un mois. Challengeuse, elle accepte, mais comprend très vite ce qui a fait fuir les autres décorateurs du Palais : Chamberlain. Ce prince d'une trentaine d'année est insupportable et met toute son énergie inventive à démolir toute idée de Noël. Eryn a bien du mal à respecter le protocole à son égard, puisqu'elle a envie de l'insulter et de le baffer à longueur de journée, en lieu et place de l'appeler par son titre, de lui faire des courbettes et de s'interdir de le toucher. Bref, ça chauffe entre les deux, mais si elle veut accomplir sa mission, rendre aux habitants un peu de rêve et, surtout, offrir au demi-frère de Chamberlain la magie de Noël à laquelle on aspire à 7 ans, elle va devoir découvrir ce qui cloche avec Chamberlain, et tenter d'y remédier.

C'était amusant et dépaysant de lire une histoire qui se passe dans un Palais Royal, même si c'est évidemment très romancé. Les personnages et leur évolution sont chouettes, les péripéties, le décor et l'ambiance aussi. J'ai donc globalement passé un bon moment de lecture. Mais il s'agit d'une comédie romantique de Noël pour moi, pas vraiment d'une romance : On a bien le rythme soutenu, les piques humoristique, et même le couple qui va forcément succomber après s'être détesté ; Mais quand on arrive à avoir un bisou c'est le bout du monde, et l'auteure ne met aucune tension, aucune électricité entre les personnages, bref : amateurs de papillons dans le ventre, passez votre chemin. Mais pour qui veut lire une histoire de Noël qui change un peu, qui détend et amuse, c'est assez réussi dans son genre. Agréable comédie romantique de Noël à condition de ne pas en attendre plus.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ces personnages et sur un si court roman, c'est plutôt compliqué, j'aime beaucoup le titre et la couverture de ce roman, les couleurs bien pep's aussi cependant à l'inverse j'ai trouvé le récit un peu poussiéreux.

Nous suivons ici une jeune femme Eryn qui a gagné un concours de décoration, suite à ce gain elle va se voir proposer de faire la décoration d'une célèbre famille royale rien que cela.

En effet dans ce royaume les festivités de Noël ne sont plus telles qu'elles étaient dans les années précédentes et il faut dire qu'un des membres de la famille royale le prince Chamberlain de Chastonet aide à ce que toutes les actions de décorations de Noël tombe à l'eau.

Je n'ai malheureusement pas ri ou souri lors des actions ou des répliques des personnages et du coup le récit m'a semblé plutôt fade, digne d'un téléfilm de Noël, mais de mon côté je recherche un petit truc en plus lors de ce type de lecture.

J'ai d'ailleurs mis 4 jours a venir à bout de moins de 300 pages c'est dire que c'est un record surtout pour ce type de récit qui se veut léger et qui normalement se lit dans mon cas en une après midi.
Immersion totale dans un coin de paradis. Montagnes, neige, ville totalement atypique où il fait bon vivre, le dépaysement est total pour Eryn.

Eryn adore son métier de décoratrice. Si sa participation au concours de déco l'a épuisée, il lui ouvre de nombreuses portes et notamment celles du royaume de Perlat. Sa mission : un noël magique. Son enthousiasme est contagieux malgré les embûches qui se présentent sur son chemin en la personne de Chamberlain, le prince.

Mais Eryn a plus d'un tour dans sa poche. Son empathie, son naturel désarmant, sa simplicité viendront à bout du plus terrible des goujats.

Ce « ennemies to lovers » est mignon à craquer et/ou à croquer. L'ambiance des fêtes de noël détonne avec le caractère des personnages. Même si l'ambiance est survoltée pour de nombreuses raisons, il y a ce côté cocooning totalement rassurant et bienfaisant. Les personnages se détestent littéralement mais arrivent à ouvrir leurs coeurs. Au-delà d'une romance de noël, Cécilia City explore des thématiques comme la résilience, le deuil, le pardon et l'acceptation. Une petite intrigue se faufile tout au long du récit et apporte cette énergie motrice et indispensable. L'aspect château royal est totalement dingue et fait rêver.

Cette romance a ce quelque chose de féérique.

J'ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l'autrice est addictive et m'a fait passer par tout un tas d'émotions. Entre larmes et rires et le tout saupoudré d'une belle histoire d'amour, quoi demander de plus !?
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Clairement, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire ! Tout ce que j'aime réunit : Noël et un prince 🥰.
Cette lecture coche toutes les cases des romances royales de Noël : Des paysages enneigés, une famille à ressouder, tout un panel de personnage qui apporte des rebondissements, sans oublier l'amooour ! Si j'ai eu peur de ne pas apprécier Chamberlain, très vite, on découvre que son comportement de saligot n'est qu'une facette pour ne plus souffrir. Celui, qui a perdu sa maman, veut tout faire pour que son petit frère ne supporte pas trop le poids de la couronne et si pour cela, il doit épauler Eryn, il relève le défi ! Ajoutons à cela qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense à son père, même s'il aimerait que leurs rapports redeviennent moins tendus, il compte aussi tout faire pour aider Marie-Lisa à obtenir la place qui lui revient de droit (je vous laisse découvrir laquelle). Eryn est une romantique dans l'âme qui adore la période de Noël. Quand elle débarque à Perlat, ses yeux s'illuminent et elle prend un réel plaisir à décorer chaque rue, chaque recoin de la demeure royale. Si elle ne le montre pas, elle aime aussi ses échanges avec le prince . Si elle réalise très vite que Chamberlain ne va pas lui faciliter la tâche, elle s'apprête également à retrouver le concurrent le plus acharné de l'émission qu'elle a gagné : Filippo ! Bien sûr, il est de mèche avec l'ex-copain de Chamberlain et ces deux-là comptent bien remporter le titre de “la plus belle contrée de l'hiver”. Maintenant que la jeune femme et le prince ont un ennemi commun, il est grand temps d'arrêter les enfantillages et de déployer l'artillerie lourde ! Cependant, si le charme opère entre ses deux ennemis, une révélation pourrait mettre à mal cet équilibre précaire… Connaissez-vous l'expression “Un ennemi invisible est pire qu'un ennemi qu'on voit.” Non ? Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture agrémentée de douceurs chocolatées.
Eryn décoratrice de son état, est, après avoir gagné l'émission Christmas Déco, sollicité par le petit royaume de Perlat pour s'occuper des festivités de Noël. le dernier décorateur a jeté l'éponge. Il faut dire que le prince Chamberlain fait son possible pour gâcher la préparation des festivités. Mais Eryn ne va pas se laisser impressionner et compte bien mener à bien sa mission, ce qui boostera son entreprise montée avec sa cousine.
Tous les éléments, pour ne pas dire clichés, sont présents pour cette romance de Noël. Et c'est aussi ce que je recherche dans ce genre de lecture. Mais, la "magie" n'a pas pris. J'ai trouvé que l'histoire restait superficielle, beaucoup de choses sont abordées mais que ce soit la mission de décoration et même la romance tout semble seulement survolé.
C'est une histoire très prévisible, je n'ai pas eu de surprise ni été étonnée par la tournure des événements. J'aurais aimé que certains aspects de l'histoire soient plus développés, le récit manque de profondeur.

C'est tout de même une histoire toute mignonne, digne des téléfilms de Noël. La plume est fluide et très agréable, il se lit très très vite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Décorer toute une ville pour Noël ? Dans un autre contexte que Noël, ça aurait fait peur mais là ! Là, je dit oui ! Je vais changer de métier pendant la période de Noël, je pense…

Bon à part ça, je dois dire que après Jack et la grande aventure du cochon de Noël, c'est ce livre là que j'ai préféré. Il m'a un peu fait penser au film de Noël La princesse de Chicago sur Netflix. Et j'adore beaucoup ce film donc je ne pouvais qu'aimer ce livre !
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Je cloture mes lectures de romance de Noel avec cet ouvrage et je suis pas déçue. le paysage est sublime on se prend au jeu des décorations de Noël, la plume de l'auteure est tres fluide et on passe de situation en situation sans s'en rendre compte. j'ai beaucoup apprécier l'évolution des personnages meme si certaines situations son assez prévisible.
Vivement Noel prochain que je puisse me replonger dans ce type de romance.
Ma première lecture de l'année 2023!

Ce livre est comme les films de Noël. Un régal à lire et un baume sur le coeur. ❤️

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre. Cette famille royale qui est humaine avec ses défauts et qualités. On oublie souvent que ce sont aussi des personnes avec des sentiments. J'ai apprécié ces personnages ainsi que les employés du palais. Mention spéciale pour Garrett 😁

Nos deux protagonistes sont mignons, on voit que l'amour n'apparaît pas tout de suite et quand on cherche bien derrière les carapaces nous avons de belles surprises. le prince est vraiment relou mais à force, on s'attendrit de le voir faire des efforts pour faire la cour malgré son caractère.

Je suis contente d'avoir commencé mon année avec ce livre où règne la magie de Noël malgré les difficultés qu'ils vont avoir sur leur chemin car l'amour et organisé en même temps une énorme décoration de Noël dans tous le village et le palais n'est pas de tout repos.
J'ai lu tous les romances de Noël qui ont été publiés par &H et j'ai donc terminé mon marathon lecture par ce titre et je ne l'ai pas regretté un seul instant. J'ai adoré l'histoire proposée par Cécilia City. le trope est intéressant et on sent que ce prince et notre héroïne n'ont pas dit leurs derniers mots.

Bref, si vous n'avez pas encore découvert ce roman, je ne peux que vous inviter à le faire. Cette romance de Noël est digne des téléfilms de Hallmark que j'adore. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un très bon moment de lecture.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..