Critique de CharlyyPhoenix

Jérémie Claes (né en 1975 à Bruxelles) présente – « l'horloger »- Editions Héloïse d'Ormesson – 457 pages – Sorti en 2024

Charly Phoenix !! le Phoenix qui vous raconte le début et vous décidez après par vous-même si vous poursuivez !! ;-) …

Gary Sullivan est un haineux, il entreprend des appels au viol, passage à tabac divers, tout ça sur Twitter. Les réseaux peuvent être dangereux ! Ce « fou » est suivi par 50k personnes. Ce qui correspond à une moyenne de secte en carton-pâte. Mais Sullivan décède bien vite dans une fusillade. « (...) N'abandonne pas lui. Il a fait l'Irak, l'Afghanistan. Ce n'est pas un poignée de bureaucrates qui vont avoir sa peau. »

Alors qu'il fait la guerre, il est pris pour cible par un groupe bien plus nombreux que Lui. Se jetant dans un hélicoptère tel James Bond. Il va trébucher et mourir. On nous raconte poliment qu'il s'est « chié dessus » et son collègue se planque, le FBI fouille…

« King » est embêté de la mort de Gary – je crois qu'on nous parle du KKK à demi-mots. (Page 26 on a la confirmation « Son reportage en immersion parmi les suprématistes blancs aux USA ») King voit venir les emmerdes de très loin et c'est sans doute un gros avantage. Il appelle du renfort sur un numéro hyper secret.

Conversation entre Turner et Willie.
« Tous inféodés, au service d'un idéal de race pure et de grandeur aryenne. Bref, des dégénérés. Des dégénérés armés. »

Des Juifs qui chassent les nazis !
Dreyfus est décoré, il a été traumatisé par le régime Nazi…

« Sullivan est devenu leur martyre. Il a payé son engagement de sa vie. Davidson est fier de Lui. »

Jacob Dreyfus n'aurait pas du être là ce soir-là… Mais il a pourtant coincé un gros poisson.

« Jacob Dreyfus est une figure importante du monde intellectuel New-Yorkais. (…) Menacé de mort après son Pulitzer »

Busard a pour acolyte un certain Solane.

Les harcèlements concernent Dreyfus pour son action contre le KKK sont toujours plus virulents.

Quel sera votre avis/point de vue ?!

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg