Critique de ValHou57

La plume de Sarah Clain fut une découverte pour moi et il me tardait d'enfin pouvoir lire son histoire. Elle emploi un style assez simple qui permet une lecture aisée. J'ai aimé l'univers très original qu'elle a su créer et qui se base essentiellement sur l'eau et la nature. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai été charmer par les descriptions des lieux. le fil rouge est bien trouvé et tout ce met en place progressivement. Les personnages sont tous très différents et pourtant, forment un groupe intéressant qu'on a envie de suivre. On veut savoir ce que chacun cache, pourquoi et où toute cette histoire va les conduire.
Mon petit bémol est que j'ai trouvé que le récit manquait parfois cruellement de dynamisme. le rythme est parfois trop lent sur les 3/4 du roman et arrivé sur le dernier, tout s'enchaîne trop vite à mon goût. J'aurais aimé que ce soit plus équilibré.

En résumé, un roman assez court qui vous plongera au coeur d'un univers détaillé et vraiment original. On ressent toute la beauté de la nature et l'importance de l'eau au travers de ce récit. La plume de l'auteure nous embarque dans cette aventure magique et semée d'embûches. Toutefois, si j'ai bien accroché avec certains personnages, d'autres m'ont laissés indifférentes et j'ai ressenti un problème de manque de dynamisme sur la première grosse partie de l'histoire.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..