Critique de lire_libere_delivre

Ce roman m'a plongé dans une bulle d'émotions et de bien-être. Il est court mais très puissant. On ne s'ennuie pas du tout, les pages se tournent très vite, peut-être même trop vite… La plume de Sarah Clain est poétique et ça a été un vrai bonheur de la découvrir.

C'est une histoire romantique (je comprends le prix reçu en 2021).
Malgré ce côté doux qui a su faire chavirer mon coeur, l'auteure aborde des thèmes très forts tels que l'abandon, la résilience, les secrets de famille.
J'aime ces romans courts où chaque page est intense. On est touché, on a envie de connaître la suite et en même temps, on veut prendre son temps, savourer chaque mot, chaque phrase.
J'ai refermé ce livre en me disant : Waouh ! Parfois, il n'y a pas besoin de 600 pages pour faire passer une émotion forte et un message puissant. Bravo à vous, Sarah Clain.

Dans cette histoire, nous rencontrons Florence, qui tient une boutique de papier où l'art du pliage est mis en lumière. Les origamis sont sa passion.
Chapitre après chapitre, les personnages font leur apparition, et l'histoire s'emboîte pas à pas en intégrant des rebondissements, du romantisme, des secrets….
Lorsque je travaillais à Paris, il y avait une boutique d'origamis pas très loin de mon lieu de travail. La créatrice avait beaucoup de talent et en a toujours d'ailleurs et la description de la boutique de Florence m'y a tout de suite fait penser. Son nom c'est Hemingbird (75002) si cela vous intéresse et si vous êtes du coin.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages de ce roman. Ils avaient chacun, parfaitement leur place.

Les messages transmis dans ce roman m'ont tout de suite fait échos. Chaque existence est un origami. En effet, si on le déplie, on distingue des marques qui reflètent son vécu.
La légende japonaise dit « quiconque plie mille grues de papier verra son voeu exaucé ».
A vos papiers, donc ! :))

Je tiens à préciser également que la couverture est magnifique, poétique et source de liberté !
Lien : https://www.instagram.com/p/..