AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 119 notes
5
19 avis
4
33 avis
3
16 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Il est difficile de critiquer un livre qui se veut autobiographique, qui plus est sur un sujet aussi sensible et dramatique qu'est le viol.
Mais malheureusement, si je n'avais pas lu la quatrième de couverture, je n' aurais compris la thématique du viol qu'à la fin de l'ouvrage, et encore, de façon partielle.
Ce que j'en retiens : l'histoire d'une jeune fille brillante qui quitte le nid familial pour poursuivre ses études, et qui tombe dans tous les excès parfois inhérents à cet âge. le tout dans un style morne, avec des longueurs de narration sans grand intérêt et des personnages sans relief.

Finalement, peu importe mon avis, si ce livre peut aider des femmes victimes d'agressions sexuelles ou de viols de quelques manières, et si l'auteur a pu exorciser son passé grâce à l'écriture de son histoire personnelle, c'est l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Agnès de Clairville (1) Voir plus

Lecteurs (278) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}