Critique de xBennyGx

Ce livre est une excellente suite à "Mort ou vif". Je l'ai préféré à son prédécesseur puisque moins de choses se déroulent en même temps, on est plus en mesure de suivre l'histoire sans toujours passer d'un personnage à un autre. Bel ajustement de la part de M. Clancy.

L'histoire est très bien ficelée et encore une fois on reste captivé du début à la fin. Malgré le fait que le côté politique du livre est plus présent que lors du précédent ouvrage de cette série, la pertinence du récit n'en est pas affectée. Au contraire, elle ajoute de la saveur.

Le seul gros point négatif, qui ne le sera probablement pas pour vous puisque je suis fort probablement tombé sur la première version traduite (traduction qui semble s'être faite à la hâte et sans lecture attentive par la suite), c'est qu'il y avait des fautes dans le livre. C'était principalement des fautes de frappe mais aussi des erreurs de personnage ... du type "Ryan dit" alors que nous comprenons que c'est Caruso qui parle et non Ryan. On comprends, mais c'est franchement irritant...

Ceci étant dit, ce livre est excellent, je vous le recommande. La lecture de "Mort ou vif" n'est pas nécessaire pour s'attaquer à ce livre mais ça nous aide à mieux nous situer et comprendre les personnages et le contexte de l'histoire.

Bonne lecture à tous!