Critique de sandraboop

Merci aux éditions J'ai lu et à Babelio pour cette opération masse critique qui m'a permis de découvrir François Clapeau et son roman policier barré.

Quelle étonnante surprise !
Ici, Donat en planque avec Aurélie -un béguin entre les deux en train de s'épanouir, et c'est la tuile ! Au moment d'interpeller, Donat est paralysé. Pas par la peur, il est physiquement paralysé.
Ni une ni deux, Aurelie le dépose au CHU de Limoges. le verdict tombe : Donat a un Guilain barré. Une forme étonnante et rapide mais le jeune policier est solide et les médecins optimistes.
En attendant Donat est piégé dans son corps, relié à un respirateur et plus démuni que jamais.

Pendant ce temps, la vie continue, le truand qu'ils cherchaient à appréhender, a récidivé avec un mort cette fois.

Donat est désespéré. Il est impuissant. Et ces médicaments ! Il a des hallu.. mais alors peut il faire confiance à son cerveau quand il est persuadé qu'une infirmière a été tuée.

Je ne vous en dis pas plus sinon qu'on ne s'ennuie pas un instant ! Et pourtant ça ressemble à un huit clos (on est souvent dans cette chambre, dans le monde mutique de Donat) mais le rythme est là !
On parle maladie mais sans être noyé, on s'intéresse au service de réa, au monde médical, à l être humain (qui se fie aux apparences).
Et en 221 pages, on évolue au sein de 2 enquêtes sans temps morts.

C'est plaisant. La fin intéressante... une suite ?

Si suite, il y a, je le lierai mais même sans suite, ce roman policier est vraiment très sympa à lire.

A vous de vous faire votre propre opinion.