Critique de Kez

Un livre où le covid et les coronavirus sont au passé mais également le point de départ d'une crise majeure : le blast. Après cet évènement, qui n'est pas clairement decrit, les choses ont changé pour toute l'humanité. Fini l'avion, le tourisme de masse, Facebook et Google, la télé,... bonjour un monde où le réchauffement climatique est une réalité. Limoges a le climat de l'Andalousie et l'Afrique n'est plus habitable.

En parallèle, un meurtre est commis dans un hôpital où l'intelligence artificielle fait un tri avant que les médecins humains interviennent. Un hôpital où l'énergie est tellement rationnée que l'hélicoptère SAMU sort rarement et que certains patients ne sont pas traités car cela demande trop d'énergie.

Ce meurtre nous permet de suivre avant et après le blast.

Le dénouement est complètement inattendu et peut être un peu tiré par les cheveux. Mais personnellement, il m'a surpris. Peut être une suite à venir.

Je souscris à ce que dit la préface. On le lit autant pour savoir ce qui se passe post blast que pour savoir qui est le meurtrier.

Merci à Babelio pour cette opération masse critique et à l'éditeur pour ce livre intéressant.