AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur D'encre de verre et d'acier, tome 1 (24)

Arrivée près de la Bordebrume, la jeune fille s'arrêta pour passer une dernière dois en revue son matériel : livre-de-travers, laboratoire portatif, révolver bien en place dans son holster, gant de stabilité, activateur de portail... Tels étaient les instruments nécessaires à son art. Son instinct lui soufflait qu'aucun ne serait de trop.
Sitôt les coordonnés renseignées, elle poussa l'interrupteur. Le portail iridescent s'ouvrit alors devant elle, aussi froid que la trahison, aussi noir que l'incertitude et cerné d'un chaos tourbillonnant : à l'image du futur qui l'attendait, en bref.
Elsa s'y engagea sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          40
C’est une longue histoire. Je veux bien entrer si ça ne vous dérange pas, ça risque de prendre un peu de temps, répondit la jeune fille, qui avait adopté la même langue que son interlocuteur sans l’ombre d’une hésitation.
L’une des caractéristiques spécifiées dans le livre-monde de Veldana conférait à son peuple la capacité d’apprendre un nouveau dialecte en un temps record : il suffisait de l’écouter quelques minutes pour l’intégrer parfaitement. Adieu, problèmes de grammaire et laborieuse mémorisation du vocabulaire !
Commenter  J’apprécie          30
La femme sera toujours en tort, lui rappela la voix de Jumi dans son esprit. Voilà comment fonctionnent les hommes : si le désir était mutuel, c'est toi qui les as séduits, mais si par malheur, tu as refusé leurs avances, alors tu les as privés de leur dû.
Commenter  J’apprécie          20
-Tu ne vas pas disparaître, dis ? Oh Elsa, je ne supporterais pas de te perdre, toi aussi ...
[...]
-Je ne compte aller nulle part.
-Ah bon ? Je croyais que ton désir le plus cher était de retrouver ta mère et de rentrer chez toi, à Veldana, rétorqua-t-il d'une voix où perçait une douleur sourde.
L'obscurité n'empêchait pas Elsa de remarquer les rides d'inquiétude qui cernaient les yeux du mécanicien, reflet de la peur de l'abandon si profondément enracinée en lui.
-Là n'est pas mon seul désir, murmura-t-elle. Plus maintenant.
Le regard trouble, Leo paraissait lutter pour saisir le sens des paroles de son amie. Tout sous-entendu un peu subtil était peine perdue dans son état.
-Allez, tu as assez bu comme ça, tu ne crois pas ? Il est temps de redonner une chance à ton lit.
Commenter  J’apprécie          20
-Espèce de sale monstre ! cracha la Veldanienne en se dégageant de la poigne de Garibaldi.
Un monstre brillant, certes, même si jamais elle ne l'aurais admis à voix haute.
Commenter  J’apprécie          20
Quoi qu'il en soit, Elsa ne comptait pas rester. Aussi Leo avait-il bien conscience qu'il ne devait en aucun cas s'attacher à elle.
Commenter  J’apprécie          20
 Elsa ne pouvait s’empêcher de s’interroger : la douleur naissait-elle vraiment de la perte ? N’était-ce pas tout aussi pénible de n’avoir plus rien à aimer ? 
Commenter  J’apprécie          10
« Sa mère avait raison : aux êtres aimés revenait le pouvoir d’infliger les blessures les plus terribles. »
Commenter  J’apprécie          10
Ne t'inquiètes pas, la prochaine fois, je veillerai à flatter ton égo pendant que je te sauve la mise en moins de deux minutes avec mes inventions créatives. Je ne voudrais pas que tu te sentes menacé par la femme qui se charge de ton travail à ta place.
Commenter  J’apprécie          10
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (375) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2494 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}