Critique de EmelinaP

Quand j'y pense, j'ai démarré cette saga il y a plus de deux ans. Je ne m'y attendais pas vraiment mais j'ai fini par m'attacher à l'univers et aux personnages. Lire ce dernier tome, c'est un peu comme retrouver de vieilles connaissances, j'étais à la fois nostalgique et impatiente.
Dans ce dernier tome, nous retrouvons les Chasseurs d'Ombre à l'aube d'un combat qui sera très certainement l'un des plus difficiles qu'ils auront à mener. Sébastien/Jonathan est plus dangereux que jamais et pour le vaincre la petite troupe va devoir affronter un monde hostile peuplé de démons plus effrayants les uns que les autres. Ils vont également devoir faire face à leurs peurs les plus profondes. L'aventure et le suspense sont encore une fois au rendez-vous.
Au bout de 6 tomes, nous avons appris à bien connaitre les personnages et à appréhender pleinement les enjeux de cette nouvelle intrigue et de la saga dans son ensemble : le lien entre Jace et Sébastien qui est la conséquence directe des agissements de Valentin, la relation de Jace et Clary qui évolue encore, même si pour moi elle a surtout été synonyme de frustration mais aussi la place de Clary dans le monde des Chasseurs d'Ombres. Sans oublier Isabelle, Simon, Alec et Magnus dont les problématiques sont aussi pleinement développées.
Les relations entre tous ces personnages s'étoffent, évoluent et nous sommes bien loin des balbutiements adolescents des premiers tomes puisque les personnages en eux-mêmes ont beaucoup muri. Autant dire que les défauts que j'ai pu trouver à la première trilogie de la saga sont beaucoup moins présents. Ce dernier tome est une très bonne conclusion à cette saga.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..