AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Quel plaisir de retrouver la plume de Mary Jane Clark !



Je tiens à vous signaler, que ce livre est un tome 2 mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour vous lancer dans la lecture de ce tome. Les livres peuvent être lus indépendamment.



Voici malgré tout mon avis sur le tome 1 dès fois que vous souhaitiez le découvrir : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/08/piece-montee-de-mary-jane-clark.html ; il est d'ailleurs disponible au format poche.



Ici, nous sommes sur les collines de Hollywood, dans un spa huppé, le "Elysium" qui accueille les "rich & famous" qui sont en quête de bien-être et de la jeunesse éternelle, un peu comme la fontaine de Jouvence.



Jilian Abernarthy, la fille du propriétaire de ce spa où respire le luxe fait appel aux talents de créatrices de pièces montées de notre chère Piper Donovan pour qu'elle réalise tout simplement son gâteau de mariage qui devra être une pièce unique ! Elle veut de l'inédit, du jamais vu ! Une condition non négociable : passer une semaine dans le centre. Comme condition, il y a pire n'est-ce pas ? Piper ne réfléchit pas trop et accepte la proposition de Jilian avec plaisir.



Sauf que voilà, si "Elysium" semble être le paradis sur terre, Piper va vite se rendre compte que ce n'est qu'un écran de fumée ! Peu de temps après son arrivée au spa, un premier meurtre est commis. Est-ce qu'une personne ne voudrait pas que Jilian se marie ? Beaucoup de suspects mais il n'y en a qu'un qui a pu commettre ce crime. A force de fouiner, Piper risquerait bien d'être la prochaine cible du tueur...



Les chapitres sont courts ce qui fluidifie la lecture mais trop de personnages prennent la parole, ce qui m'a quelque peu perturbé pour tout vous dire, je me perdais parfois en cours de route d'autant plus que Mary Jane Clark ne nous dit pas tout de suite qui est qui, c'est assez déstabilisant. Les identités, les détails, les motifs sont révélés au compte-goutte, ce qui attise notre curiosité.



Mary Jane Clark impose le même rythme durant la lecture, ce qui est bien et ne nous déstabilise pas plus qu'elle ne le fait déjà en utilisant le multiple point de vue. Vers la fin, l'auteur va plus vite, avec des chapitres de plus en plus courts pour arriver jusqu'à la fin qui se termine un peu trop rapidement à mon goût. le coupable est suspecté, le coupable devient coupable et cela se termine ainsi autant vous dire que je l'ai eu un peu en travers de la gorge pour le coup...



Cela dit, cela reste une lecture légère, agréable, sans prise de tête, facile à lire ! Si vous recherchez un livre pour passer un agréable moment livresque, "Crime glacé" est fait pour vous.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}