Citations sur Crime glacé (10)

Tu sais ce qu'on dit? Les nouvelles d'aujourd'hui servent à emballer le poisson de demain. Cette Histoire finira par s'estomper.
J'ai vraiment essayé. Je sais au fond de moi que tu as raison, mais je sais aussi que je me sentirai mieux en accord avec moi même en prenant ce bain de jouvence qui me rendra plus belle. Je me dis parfois qu'être bien servie par la nature sur le plan physique rend plus difficile l'érosion de la beauté.
Le regard de Piper fut attiré par un éclat à l'intérieur de la glacière. Elle s'empara de la poignée, souleva le couvercle et découvrit une torche électrique telle qu'on en trouve dans les usines. En l’examinant de plus près, elle constata que de longs cheveux blonds étaient restés collés à l'extrémité de la lampe. Elle eu un coup au cœur en comprenant qu'elle venait de découvrir l'arme qui avait servi à tuer Lillie Ulster.

p. 270/271
Souvent Esperanza errait d'une pièce à l'autre en jouant à la maîtresse de maison. Un rêve qui l'aidait à voir filer plus vite les heures passées à épousseter, récurer, passer l'aspirateur. Esperanza s'efforçait d'imaginer ce qu'elle aurait ressenti si elle avait été propriétaire d'une aussi belle demeure, au lieu d'être une simple femme de ménage.
Le travail qu’on lui confiait n’était pas digne d’une vraie journaliste.
Anastasia brûlait d’envie de réaliser un reportage bien précis. Cela faisait des mois qu’elle s’y préparait en effectuant des recherches difficiles, car personne ne souhaitait s’exprimer sur le sujet qui la concernait. Si elle réussissait à mettre au jour le scandale qu’elle soupçonnait, son rédacteur en chef serait bien obligé de l’écouter et Anastasia aurait toutes les raisons d’être fière d’une enquête, pour une fois.
À quoi bon menacer Dieu du poing et lui reprocher de rester insensible à un drame qui plongeait Wendy dans de telles affres ?
Ce n’était pas la faute de Dieu, mais celle de Vernon Abernathy.
Décidément, la vie en Californie tenait du rêve ! On avait beau être au mois de janvier, nul besoin de s’emmitoufler, la seule écharpe qu’elle avait emportée avait une fonction décorative.
À quarante-six ans, Irène avait bien conscience que les hommes ne la regardaient plus comme autrefois. Elle avait connu l’époque où passer à côté d’un chantier de construction tenait du supplice, du fait des sifflets qui résonnaient dans son sillage. Désormais, les ouvriers ne levaient même plus les yeux sur son passage.
Elle ne manquait pourtant pas de charme. Elle était toujours séduisante avec sa silhouette mince et son joli visage quasiment sans rides, grâce aux miracles effectués chez Elysium. Irène avait soigneusement veillé à entretenir sa personne, grâce aux réductions importantes auxquelles avaient droit les employés du centre de soins.
Parfois les plus grandes douleurs engendrent des bienfaits. Si sa mère n’avait pas succombé à une crise cardiaque lors d’une opération, Nina Abernathy n’aurait jamais mesuré toute la vacuité de la beauté physique. Elle n’aurait jamais compris l’essentiel. Elle ne serait sans doute jamais devenue sœur Marie-Noëlle.
Les gens s’apprêtaient à célébrer la nouvelle année, souvent en consommant de l’alcool de façon inconsidérée. Des femmes maquillées, sur leur trente-et-un, tourbillonneraient sur les pistes de danse, à la lueur des projecteurs, en rêvant de croiser la route d’un agent ou d’un producteur.
Sœur Marie-Noëlle avait beau vivre dans les collines de Hollywood, elle n’avait pas répondu à l’appel du cinéma, mais à celui du Seigneur qui l’avait invitée à le suivre. Elle avait alors opté pour une existence contemplative au cœur de ce couvent. Elle avait achevé ses deux années de novice et prononcé ses premiers vœux, si bien qu’il lui restait encore deux années avant ses vœux définitifs.