Critique de Ladybooksss

« Crime glacé « est le deuxième tome des aventures de Piper Donovan publié en juillet dernier aux éditions de l'Archipel. Je n'avais pas lu le précédent tome « Pièce montée » et cela ne m'a pas posé problème, chaque histoire étant distincte. Un grand merci à Mylène pour cette découverte.

Après être revenue chez ses parents suite à sa rupture avec son ancien fiancé la veille de son mariage, Piper Donovan, 27 ans, se sent un peu à l'étroit dans le cocon familial. Aussi, lorsque la sublime Jillian Abernathy lui envoie un message pour lui proposer de décorer la pièce montée de son prochain mariage, Piper voit une occasion en or de sortir du New-Jersey. Surtout que son séjour aura lieu à l'Elysium, le plus luxueux spa de Hollywood et que tous ses frais seront pris en charge! Un traitement de faveur accordé par Jillian, elle-même, directrice de l'établissement et fille du célèbre chirurgien esthétique Vernon Abernathy. Tout pourrait être parfait si la femme de ménage de Jillian, Esperanza, n'avait pas été défigurée à l'acide quelques mois plus tôt alors qu'elle était seule dans la propriété. Une attaque qui arrive peu de temps après qu'elle se soit teinte en blonde pour ressembler à Jillian et qui suscite des interrogations. Est-ce bien elle qui était visée ou était-ce Jillian? le paradis terrestre de l'Elysium va basculer en enfer.

« Crime glacé » m'a totalement conquise. Je me suis laissée prendre au jeu et mener l'enquête pour découvrir l'identité de celui ou celle qui sème la terreur à l'Elysium. le succès des Abernathy fait des envieux et donc de nombreux potentiels suspects! J'ai lu ce roman très vite. Les chapitres sont courts et le rythme est haletant. On ne s'ennuie pas une seule seconde! Les personnages sont nombreux; entre la famille Abernathy, les clients de l'Elysium et les employés, il y a de quoi faire! Piper se retrouve dans un décor de rêve en Californie, là où le culte de la beauté est essentiel, vital même.

Parmi tous les patients/clients de l'Elysium, l'orgueil a fait des ravages. A toujours vouloir être plus beau, certains se sont brûlés les ailes. Mary Jane Clark dénonce en filigrane ce culte de l'apparence et du superficiel. La beauté, la richesse et le succès attisent les convoitises. Et pour arriver à leurs fins, certains sont capables du pire. Les Abernathy vont en faire les frais…

Je conseille?

J'ai passé un très bon moment avec Piper dans ce spa idyllique. J'ai beaucoup aimé cette palette de personnages qui nous entraînent dans des directions et des pistes diverses. Marie Jane Clark sait maintenir son lecteur en éveil grâce à une écriture fluide et à de nombreux rebondissements. J'attends le prochain tome!

Lien : https://ladybookss.wordpress..