Éditeur : Archipoche (07/11/2018)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 16 notes)
Dans le Massachusetts, se déroule chaque été un festival de théâtre, que Caroline Enright, nouvelle chroniqueuse spectacles de la chaîne de télévision Key News, est chargée de couvrir.
Un accident. Un meurtre. Une disparition...
Mais la mort soudaine de deux étudiants et l'assassinat d'une bibliothécaire viennent assombrir les réjouissances. Et c'est alors que Belinda Winthrop, actrice vedette couronnée d'un Oscar, disparaît...
Les trois coups v... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Clemocien
  31 décembre 2018
Je remercie Mylène, des éditions de l'Archipel, pour l'envoi de ce roman de Mary Jane Clark. J'ai d'abord été séduite par le résumé de Morts en coulisses, l'univers du spectacle dans lequel se déroule le récit, et j'ai vraiment apprécié ma lecture.
Morts en coulisses est composé de chapitres très courts, qui permettent d'enchainer la lecture rapidement. Les personnages sont très nombreux et les chapitres alternent entre eux, nous baladant au gré de la plume de Mary Jane Clark. Certains chapitres, un peu plus mystérieux que les autres, font état du tueur, nous contant ses crimes mais nous laissant dans l'ignorance totale quant à son identité. Au fil de la lecture, plusieurs suspects potentiels font leur apparition et, même si j'avais deviné un peu avant l'heure qui se cachait derrière le masque, la surprise est conservée quasiment jusqu'au bout. L'auteure tisse sa toile en entremêlant les différents protagonistes, le passé, les secrets des uns et des autres (car tout le monde a quelque chose à cacher, gros ou petit mensonge), nous entrainant dans l'enquête que mène Caroline, critique pour la télévision, presque malgré elle.
Le stress lors de la lecture n'est pas insoutenable, ce n'est pas un roman qui « fait peur » ; mais il a d'autres atouts. En plus de cette enquête policière, à la poursuite d'un tueur dont on ne connait pas le but final, nous faisons connaissance avec des hommes et des femmes qui sont tous liés de près ou de loin, qui ont tous quelque chose à perdre ou à gagner en fonction du destin de l'actrice Belinda Winthrop. J'ai bien apprécié Caroline, dont on suit l'investigation, qui tente d'améliorer sa relation avec sa belle-fille dont elle vient juste d'épouser le père. Mary Jane Clark aborde également le milieu du showbiz, que ce soit à travers le métier de Caroline où le scoop est roi, ou à travers la production de Devil in the Details, pièce de théâtre sur laquelle chacun mise beaucoup. Deux milieux difficiles, dans lesquels on demande un gros engagement et où il faut savoir s'imposer. J'ai beaucoup aimé les scènes de répétitions et les conditions de recours à la doublure ; la vision du réalisateur est également très intéressante, on ressent bien que chacun a ses intérêts propres et qu'il est prêt à tout (ou presque) pour arriver à son but.
Morts en coulisses se lit vraiment très bien, on sent que l'auteure maitrise ses personnages et elle arrive à nous les faire apprécier malgré leur grand nombre. On est pris dans le tumulte généré par les différents évènements et l'on a presque l'impression, par moment, de suivre un fait divers.
Un très bon roman donc, qui m'a permis de découvrir l'auteure que je relirai probablement, particulièrement si elle a écrit un autre livre reprenant le personnage de Caroline dont je serai curieuse de suivre le devenir.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Sami33
  20 janvier 2019
Tous les ans se tient le festival du théâtre de Warrenstown dans le Massachussetts. Peu de temps avant l'ouverture des portes du festival, deux stagiaires vont être retrouvés morts suite à un accident de voiture. Quelques jours plus tard, on retrouve le corps de la bibliothécaire de la ville baignant dans son sang...

Belinda Winthrop, une actrice en vogue qui devait participer à ce festival a mystérieusement disparu après la première de "Devils in the details"... Cette succession d'évènements va amener Caroline, journaliste télévisée au coeur d'une enquête palpitante !

Dans un monde rempli de paillettes, de star montante et de projecteur, chaque personnages devient des suspects. Qui aurait intérêt à faire du mal à Belinda ? Et bien là est le problème, il y a tout un panel de suspects possible et inimaginable.

C'est ainsi que l'auteur va nous transporter dans le temps entre le passé et le présent, avec les secrets des divers personnages que chacun s'amuse à cacher mais c'est sans compter sur Caroline qui va mener l'enquête malgré elle. Une chose est sûre, tout est lié à Belinda Winthrop !

La plume de Mary Jane Clark est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts ce qui fluidifient la lecture et donnent envie de tourner les pages de ce récit. L'auteur a eu une idée astucieuse de faire intervertir ses personnages pour rendre le récit dynamique. Malheureusement, je trouve qu'il y en a un peu trop et j'ai perdu parfois le fil de l'histoire.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est de suivre le cheminement du meurtrier nous relatant avec délices ses forfaits sans nous laisser entrevoir qui il pouvait bien être même si je me suis doutée de qui il pouvait être. Je suis heureuse de ne pas m'être trompée et d'avoir vue juste mais j'ai été déçu d'avoir trouvée si vite qui était le coupable.

Tout ça pour vous dire que même si j'ai découvert le coupable avant l'heure, j'ai aimé ma lecture. Entre mensonges et jalousies, tout est permis avec Mary Jane Clark !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
delfina
  18 février 2019
Morts en coulisses est un excellent page-turner. En effet, une fois commencé, rien ne peut vous arrêter dans sa lecture. Dans les premières pages, on assiste au meurtre d'un couple, Tommy et Amy; puis Caroline, jeune chroniqueuse culture de la matinale Key to America, se prépare à partir dans la petite ville de Warrenstown afin de couvrir un festival de théâtre pendant lequel Belinda Winthrop, actrice oscarisée, va jouer une nouvelle pièce. L'assistante de cette dernière étant la belle-fille de Caroline.
Dans ce petit coin paisible, un nouveau meurtre atroce est perpétré : la bibliothécaire est retrouvée égorgée. Ce drame est suivi de la disparition de la comédienne vedette Belinda après une soirée fastueuse.
Les personnages de ce roman sont très nombreux et chacun, à part Caroline, semble avoir un secret ou une part sombre : le peintre amoureux mais dépressif, le régisseur trafiquant, le metteur en scène de la pièce voulant réussir au cinéma, l'auteure de la pièce qui a perdu son mari dramatiquement, la doublure voulant devenir l'actrice vedette, la belle-fille pas aussi sage que ce qu'elle laisse paraître…. L'assassin est-il parmi eux à moins que plusieurs meurtriers se soient alliés…. Certains chapitres nous relatent les pensées et actions du/des tueur(s) en restant très mystérieux : impossible de savoir si c'est un homme ou une femme, son âge, son passé… En nous proposant des chapitres très courts alternant entre les différents personnages, Mary Jane Clark parvient à nous mener sur différentes pistes possibles. La construction du roman est très bien faite et nous tient en haleine jusqu'au bout.
Les personnages bien développés, l'écriture très plaisante et le rythme du roman permettent de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://mapetitebibliotheque..
Sabenea
  10 novembre 2018
Juste avant l'ouverture du festival de Warrenstown, auquel participe la très convoitée Belinda Winthrop, deux stagiaires trouvent la mort dans un accident de voiture.
Quelques jours plus tard, le corps de la bibliothécaire de la ville est retrouvé baignant dans son sang.
Puis Belinda disparaît subitement, juste après la première de 'Devils in the Details', qui a été un franc succès.
Tous ces événements mènent Caroline Enright, chroniqueuse spectacles de Key News, au premier plan pour suivre ces enquêtes.
Dans le monde pailleté du spectacle, le doute s'installe sur chacun des personnages. Qui aurait pu vouloir du mal à Belinda ? Langley Tate, la doublure qui la jalouse ? Gus, le régisseur de sa propriété au sombre passé et au présent pas très clair non plus ? Keith Fallows, son metteur en scène qui ambitionne de devenir réalisateur de cinéma ? Remington Peters, le peintre amoureux transi de Belinda, au comportement souvent étrange ? Nick, le compagnon de Caroline, qui connaissait déjà la plupart de ces personnages ? Y compris le défunt Daniel, le mari de Victoria Sterling, l'auteur de 'Devils in the Details', qui avait trouvé accidentellement la mort deux ans plus tôt au même endroit ...
A l'instar de son ex belle-mère, MJ Clark nous tient en haleine grâce à des chapitres courts, passant d'un protagoniste à un autre, nous amenant à soupçonner tour à tour quasiment chacun des personnages. Tout en nous éblouissant quand même avec le dénouement.
Mensonges, trahisons, jalousies, secrets enfouis... Tout est réuni pour nous surprendre tout au long de notre lecture.
Lien : https://promenons-nousdansle..
bbpoussy
  21 juin 2016
C'est la chroniqueuse de "Key News", Caroline Enright qui nous entraîne cette fois sur la piste d'un sociopathe.
Meurtres, disparition. Entre problème personnel et professionnel, cette jolie chroniqueuse va devoir jongler afin de découvrir qui se cache derrière ses crimes.
Des chapitres courts qui font avancer l'histoire rapidement.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
En marchant au milieu des fleurs sauvages, elle se dit que l’argent ne faisait sans doute pas tout. Mais elle appréciait ce qu’il lui avait permis d’acquérir. Ce domaine serein et d’une beauté à couper le souffle, par exemple, qui était sans doute celui qu’elle aimait le plus. Tant que sa carrière serait jalonnée de succès, elle savait qu’elle aurait les moyens d’entretenir ses différentes propriétés. Mais, inévitablement, elle ne connaîtrait pas toujours la même réussite professionnelle, ne serait-ce qu’en raison de l’âge, et viendrait le jour où elle ne pourrait plus se permettre le même train de vie. Il serait alors temps de se séparer de quelques biens immobiliers pour ne conserver que ses préférés, ce qui lui permettrait de vivre confortablement jusqu’à la fin de ses jours.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
Les sociopathes font peur, et à juste titre. Une personne atteinte de cette pathologie ne possède en effet aucune conscience morale. C’est cela qu’il faut garder à l’esprit, Constance. Elle n’éprouve aucun sentiment de culpabilité, aucun regret, aucune empathie envers autrui, fût-ce un ami, un proche ou un membre de sa propre famille… Imaginez, vous commettez les actes les plus horribles, les plus répréhensibles, et cela ne vous affecte pas, vous ne ressentez ni honte ni remords.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
Pour donner des leçons, ils étaient forts ! Mais ils étaient les premiers à contourner la loi quand ça les arrangeait, sachant sans doute qu’aucune voiture de police ne patrouillait jamais dans le secteur…
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
Il y a deux ans, j’étais encore une gamine. J’étais impressionnée par toutes ces stars. Je pensais qu’un joint m’aiderait à me relaxer, à me sentir plus à l’aise. Je sais que c’est faux. J’ai grandi.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2017
Caroline avait appris à porter des couleurs qui la mettaient en valeur. Elle avait aussi pris l’habitude de regarder toutes ses interventions pour les analyser de manière critique afin de corriger son sourire, son port de tête et, surtout, son phrasé – raison pour laquelle elle était même allée jusqu’à prendre des cours privés de diction avec un orthophoniste.
Videos de Mary Jane Clark (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Jane Clark
??? TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA VIDÉO SONT DESSOUS DONC DÉROULEZ ET METTEZ LA HD ???

Hello tout le monde, voici le Book Haul de la honte où j'ai pu acquérir 25 livres. Soyez indulgents ne vous moquez pas les challenges et moi on ne s'aime pas. Pour voir plus de vidéos : http://goo.gl/7AgSfj
? Contact : tartinneauxpommes@laposte.net
­_____________________________­_­__________­_
? Livres cités : - Insaisissable, T1 - Tahereh Mafi - La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker - le Trône de Fer, T1 - G. R. R. Martin - C'était nous, T1 - Yuki Obata - Comptoir de soupirs - Olivier Piat - Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers - Benjamin Alire Saenz - Je suis là - Clélie Avit - Les quatre saisons de l'été - Grégoire Delacourt - Red Rising, T1 - Pierce Brown - Cupcakes compagnie, T1 - Lisa Papademetriou - Les Maudits, T1- Édith Kabuya - Red Queen, T1 - Victoria Aveyard - Refuges - Annelise Heurtier - le soldat Chamane, T1 - Robin Hobb - Amelia - Kimberly McCreight - Vengeance par procuration - Mary Jane Clark - Evolutis, T1 - Christie Bronn - Alex's Baby - Anne de Pasquale - Younger - Pamela Redmond Satran - Les ombres de la famille - Hélène Amalric - L'iconnue de Queen's Gate, T1 - Anne Beddingfeld - Les ombres de lorquay's Manor, T2 - Anne Beddingfeld - La prétendue innocence des fleurs - de Moras & Calderon - After, T5 - Anna Todd
_____________________________­_­__________­_
? Personnes citées : - Manon - QuietManon : https://www.youtube.com/user/QuietManon - Clélia - BrodyBooks : https://www.youtube.com/user/BrodyBooks
_____________________________­_­__________­_
? Vidéos citées : - Update Lecture : https://www.youtube.com/watch?v=dmDZrSpq0VM - Mon coup de coeur, Aristote et Dante : https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤71Kimberly McCreight102¤££¤ - Younger, du livre à la série : https://www.youtube.com/watch?v=6WEmHO0_7Zw
? Suivez moi sur :
- BLOG : http://tartinneauxpommes.blogspot.fr/ - FACEBOOK : https://www.facebook.com/tartinneauxpommes?ref=hl - TWITTER : https://twitter.com/Tartinnepommes - INSTAGRAM : @Tartinneauxpommes - SNAPCHAT : TartinnePommes - LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/tartinneauxpommes/ - GOODREADS : https://www.goodreads.com/user/show/38879947-tartinneauxpommes
- WISHLIST AMAZON : http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/3LG52HOYPZ88Z
? Questions fréquentes :
Musique d'intro : prise dans le téléchargement légal de YT. Je filme avec un Canon SX160 IS. Yanis (Sinay Games) monte mes vidéos à l'aide de Final Cut Pro X.
Si tu veux en apprendre plus sur moi voici ma vidéo FAQ : https://www.youtube.com/watch?v=aA73Mz5mjXg
­_____________________________­_