Critique de Hippolyte78

2001 l'odyssée de l'espace est un cour roman de Science Fiction écrit par Arthur C. Clark. Un nom très réputé notamment avec le film de Stanley Kubrick sorti un peu près au même moment que le livre.

Je ne vais pas m'attarder ici sur l'histoire, car je dois avouer que j'ai été assez perdu. D'ailleurs ce n'est pas que l'histoire qui m'a perdu mais l'ensemble du roman. J'ai été extrêmement déçu par ce texte, je m'attendais à un livre excellent, passionnant, et inventif. Alors effectivement c'est inventif, mais par contre c'est aussi profondément ennuyant. Donc c'est effectivement assez inventif et bien écrit mais ça n'a pas réussi à me passionner. Que ce livre est long ! Trop long ! Alors moi j'aime bien la Science fiction, j'aime les voyages spatiaux, et même la hard science certaine fois. Mais quand l'auteur t'explique sur 4 page la routine d'un cosmonaute, ou la façon dont fonctionne les toilettes sur la lune, moi désoler mais ça me plait pas.
J'ai finalement abandonner à la centième page.