Très belle histoire de famille.
Le lien décrit entre les deux soeurs de l'histoire est très beau et triste en même temps.
Les personnages secondaires sont très bien construits et apportent un plus à l'histoire.
Ce livre exprime bien les regrets/remords qu'on peut avoir dans la vie et les "et si ...".

La lecture est facile entre l'alternance de vison des deux soeurs. L'écriture est fluide. C'est une belle découverte.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui est pourtant tellement triste. Au fur et à mesure du voyage de Katie, on apprend à la connaître mais aussi à connaître Mia. Ce qui est difficile, c'est de s'attacher aux personnages, vouloir aider Mia tout en sachant que c'est déjà trop tard, qu'elle est déjà partie... C'est un très beau livre sur le deuil, sur la façon dont chacun apprend à laisser partir l'autre, à vivre sans l'autre, à vivre sans regret.
Mia a 24 ans quand elle décide de faire le tour du monde avec Finn, son meilleur ami. Mais quelques mois après leur départ, Katie, la soeur de Mia reçoit un coup de téléphone pour lui annoncer son décès... Les autorités balinaises penchent pour un suicide mais Katie ne peut se résoudre à cette hypothèse. Elle part donc sur les traces de sa soeur pour comprendre ses derniers mois...

Un magnifique roman où il est question de secrets de famille, de liens entre soeurs mêlant amour, haine et jalousie... un roman d'amour, d'amitié, un roman de non-dits, un roman à la recherche de vérité... un roman qu'on a du mal à lâcher et qui ne nous livre tous ses secrets qu'à la dernière page !
De nouveau cette construction: un chapitre par Mia un chapitre par Katia, c'est tout le temps que les romancières anglaises ou américaines utilisent ce procédé. Cela devient lassant. Je n'aime pas les choses pas logiques: Katia qui travaille dans un bureau à Londres n'a pas l'idée de faire une copie du journal de sa soeur qu'elle va emmener durant tout le voyage pour essayer de comprendre la fin tragique de sa soeur! Sinon l' amour de la mer est bien présent, mais beaucoup de longueurs ..
J'ai vraiment adoré ce bouquin qui m'a transporté en 2 jours a travers un périple et une quête de la vérité.
On entreprend avec Katie le voyage que sa soeur Mia a fait avant elle, et où elle a laissé sa vie. La lecture du carnet de voyage de Mia guide les étapes de Katie qui veut comprendre pourquoi sa soeur est morte, une mort que les autorités lui décrivent comme un suicide.

Au cours du voyage, il y a des hommes, communs ou non à l'histoire des deux soeurs, à commencer par Finn, l'ami de toujours, Ed, le fiancé de Katie que Mia n'appréciait pas, et Noah, le surfeur rencontré à Bali. Mais il y a aussi, les secrets de famille bien gardés jusque là et qui vont se révéler.

C'est bien écrit, parfois un peu trop linéaire dans la construction, avec un passage de Mia à Katie à chaque chapitre, mais dans l'ensemble, j'ai eu plaisir à lire ce roman que je vous conseille.
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
Lucy Clarke est diplômée de littérature anglaise. Elle partage son temps entre l'écriture et les voyages, ses deux passions. Les soeurs de l'océan est son premier roman, publié aux éditions Presses de la Cité. Déjà traduit dans huit pays, il est resté longtemps sur les liste des meilleures ventes au Royaume-Uni.

Pour son premier roman, Lucy Clarke a imaginé une histoire qui lui ressemble : deux héroïnes d'aujourd'hui, des émotions à fleur de peau et un décor de rêve, aux quatre coins du monde.

De la Californie à l'Australie, en passant par Bali, le roman de Lucy Clarke est un roman d'atmosphère captivant, teinté d'exotisme et de suspense. Forte de son expérience de globe-trotteuse, Lucy Clarke a su faire bon usage des décors de cartes postales et des descriptions paradisiaques dont elle émaille son récit.

Mais surtout, elle décrit, grâce à des personnages à la fois sensibles et attachants, la relation chaotique qui unit Mia et Katie, ses deux soeurs que tout oppose. Compétition, jalousie, admiration, instinct de protection... Si Lucy Clarke fait état de sentiments bien souvent contradictoires, le fil conducteur de cette relation aussi fascinante que dévastatrice reste l'amour, envers et contre tout. En dépit du mal et de la douleur que chacune inflige à l'autre, l'auteure montre qu'en fin de compte, l'amour et le lien fraternel sont indéfectibles...

« Elles avaient emprunté le même itinéraire, suivant les côtes de trois continents en quête de réponses sur leurs personnalités respectives ainsi que sur elles-mêmes. Les fibres distinctes de leurs vies - pour effilochées, délavées, usées qu'elles soient - seraient toujours inextricablement mêlées. Tel était le sort des soeurs. »

L'histoire, à la fois sombre et lumineuse, de ces deux soeurs est tellement émouvante, tellement bouleversante, qu'on pardonnera à l'auteure de s'être livrée à quelques facilités, notamment en ce qui concerne le dénouement. En comparaison de l'intrigue haletante, pleine de mystères et de non-dits, le lecteur aurait pu s'attendre à une fin un peu plus emphatique ! C'est un peu dommage ! Néanmoins, avec ce premier roman captivant, Lucy Clarke a su montrer qu'elle faisait partie des auteurs à suivre.

Si vous cherchez encore le roman de l'été à glisser dans vos bagages, laissez-vous donc tenter par Les soeurs de l'océan ! le roman de Lucy Clarke vous emportera vers des destinations lointaines, dans une histoire que vous n'oublierez pas de sitôt ! Evasion et dépaysement garantis !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Cette histoire commence tout simplement: Katie est appelée en pleine nuit pour apprendre le décès de sa soeur, Mia.

Les relations, chaotiques, que peuvent avoir deux soeurs sont abordées sous toutes les coutures: souvenirs d'enfant, querelles d'adolescentes, attentes d'adultes, caractères différents...

Le parcours que va faire Katie, sur les traces de Mia, est très bien écrit. Il nous fait visiter différents pays, rencontrer différents personnages, et met en évidence les difficultés d'adaptations parfois.

J'ai apprécié ce voyage. J'ai également beaucoup aimé la description de gestes nerveux, ou inconscients que l'on peut faire en période d'énervement ou d'inquiétude. J'ai trouvé que cela sonnait juste.

Quelques petits détails (un parfum raconté, une accentuation sur une syllabe d'un mot) m'ont plu, car j'aime parfois m'arrêter sur ce genre de choses. L'auteur permet ainsi de créer vraiment une atmosphère réelle.

Tous les éléments du journal de Mia sont bien écrit, et arrivent pile au bon moment. Les découvertes de ce cahier sont distillées tout au long du livre, et j'ai vraiment aimé le scénario.

Pour moi, c'était donc vraiment une lecture bien agréable, que j'ai lu en 24 heures, bien qu'il y ait 356 pages. Je n'ai pas vu les pages défiler, et c'est arrivée à 40 pages de la fin que j'ai réalisé que ça se terminait bientôt
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..