Critique de iris29

C'est le cinquième livre que je lis de Cat Clarke , et je la trouve toujours aussi originale et brillante, dans le choix de ses sujets et la façon de les aborder.
C'est l'histoire de Laurel (6 ans ) kidnappée devant sa petite soeur Faith. Pendant treize ans , sa famille tout en continuant à la rechercher ,tente de survivre et d'être heureuse, quand soudainement , elle réapparaît dans le jardin de son ancienne maison.
Bien que certainement inspirée de l'histoire de Natasha Kampush, l'auteur nous invite à aller plus loin que ce fait divers , en mettant la petite soeur au centre de l'histoire ; Comment grandir dans l'ombre d'une absence? A t'on le droit d'être heureux?
Elle met en évidence également, le rôle des médias , leur pouvoir et leurs nuisances.
C'est une histoire remarquablement construite et intelligente, un de ces romans que vous ne pourrez poser qu'une fois terminé tellement , le suspens est présent. La fin est géniale!!!!