Critique de stokely

Une petite lecture de plus autour de la mythologie, pourquoi pas mes lectures se suivent et se ressemblent au niveau des thèmes mais pas au niveau du style ou du récit.

Ici j'avais lu pas mal d'avis narrant le côté déconcertant mais cependant intéressant de ce récit ou Piranèse vit enfermé dans un palais, il explore donc celui-ci ou vit également un autre personnage justement nommé l'Autre.

De nombreuses descriptions jalonnent le récit car les journées de Piranèse ne sont pas vraiment passionnante, j'ai un peu eu l'impression de lire le récit d'un poisson rouge dans un bocal.

Oui un Autre existe mais les conversations avec celui-ci sont limités et le journal intime de Piranèse n'est pas passionnant à lire.

Jusqu'au jour ou une troisième personne pourrai faire partie du Palais ou vivent Piranèse et l'Autre mais même avec cela, j'ai trouvé le récit tout autant ennuyé.

J'ai lu un avis évoquant ce livre comme un polar, alors amateur de polar si c'est ce que vous rechercher avec ce récit passez clairement votre chemin, vous n'y trouverez rien d'un polar haletant.

Heureusement que cette lecture fut courte car je n'aurai pas tenu bien longtemps.