Critique de Epictete

Une nouvelle sympathique, qui se déroule dans le Parc National de Kakadu, en Australie, qui abrite des milliers d'espèces d'insectes, et surtout de crocodiles et de serpents. Cela met dans l'ambiance !
L'histoire concerne sept personnages : quatre "baroudeurs" qui semblent ne pas se connaître et ont pourtant tous un bout d'histoire plus ou moins ancienne avec un autre membre de l'expédition, un ranger engagé pour les guider dans leur expédition, et deux flics qui ne rêvent que d'une chose : qu'on leur fiche la paix.

L'histoire est assez originale et bien écrite.
En revanche, on insiste sur des éléments de description que l'on a du mal à situer, parfois : Par exemple, l'auteur insiste deux ou trois fois sur le fait que l'un des policiers est gay. Cela n'apporte ni n'enlève rien à l'intrigue !
L'intrigue, elle même est simple, mais surtout se dénoue au-cours de quatre interrogatoires simplissimes, et sans véritablement de rebondissement ni de travail de déduction.

C'est donc agréable et vite lu, mais aussi, je pense, vite oublié.