Critique de Hedendidi

𝕽ésᥙmé :
Dans un petit village où les hivers sont très vigoureux, le Curé Pernieg est retrouvé mort, assassiné à coups de pierre.
Le fragile équilibre de la contrée va alors basculer.
Nourio, le Policier qui ne manque pas d'estime de lui-même est plutôt satisfait de cet événement qui le sort de sa morosité quotidienne.
Accompagné de son Adjoint, Baraj, il va mener l'enquête.
Au-delà de cette recherche, c'est surtout la nature et les instincts des deux hommes que l'on va découvrir.

𝕬᥎іs :
J'ai adoré ce roman! Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur que je n'avais jamais lu. Son écriture est très poétique, fine, philosophique. Il m'a fait penser aux auteurs qui savent décrire leurs contemporains tels Balzac ou Zola.
L'intrigue est intéressante mais elle est passée au second plan pour moi tant la psychologie des personnages est passionnante de noirceur et de beauté.
Ce roman permet aussi de réfléchir à la situation actuelle sur le traitement des minorités et les petits arrangements avec la vérité pour coller à un scénario attendu.
Attention néanmoins, il y a pas mal de scènes sexuelles et de pédophilie.

Si vous cherchez une écriture de grande qualité et avez envie dun voyage dans le froid du bout du monde, ce roman est fait pour vous.