Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Laisse danser les étoiles d'Elodie Claudel.
Je tiens à remercier l'auteure et @editionskiwi de m'avoir contactée pour cette lecture ☺️

Maia, professeure de français, souhaite revoir Julien, son ami d'enfance, qu'elle n'a pas revu depuis plus de vingt ans. L'envie de revoir cet être avec qui elle avait une forte complicité est très forte mais sera t-elle réciproque ?

C'est un petit livre qui se lit rapidement, avec une intrigue simple et assez prévisible donc pour lequel il n'y a pas besoin de trop réfléchir ce qui m'a convenu après mes lectures historiques 😅

Néanmoins, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages. J'ai trouvé Julien avec ses nombreux mensonges et son attitude, agaçant et Maïa ne m'a pas plus attendrie avec son côté enfantin.

Des thèmes importants sont abordés comme la surcharge mentale, la routine au sein d'un couple, le besoin d'évasion et de renouveau mais aussi les souvenirs, la famille et l'amitié.

L'écriture de l'auteure est fluide et agréable dans un univers doux et poétique.

Un livre qui devrait plaire aux amateurs de romances ☺️
J'ai été ravie de découvrir la plume d'Élodie Claudel dans son premier roman où la couverture est magnifique. Elle signe un roman léger, frais et rempli d'amour. le récit est court, fluide, addictif où l'histoire y est moderne et sympathique. Nous allons découvrir des personnages authentiques qui nous ressemblent, auxquels il est facile de s'attacher. Au fil des pages, nous allons vivre avec eux une belle histoire, teintée d'humour, d'amour et d'émotions. Nous allons suivre avec intérêt, leurs choix, et ressentir leurs doutes, leurs craintes ou encore leurs interrogations. L'auteure décrit très bien les sentiments de chaque personnages, ainsi, nous nous mettons aisément à leur place. Néanmoins, certains passages m'ont parus trop « rapides » à mon goût, j'aurai aimé avoir plus de détails, aller plus en profondeur et ainsi faire durer le plaisir de ma lecture. Pour autant, cela n'enlève rien à la richesse de l'histoire et aux beaux messages que l'auteure transmet tout au long de la lecture. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Maïa et de Julien. Je vous laisse maintenant découvrir leur histoire et vous laisser guider par les étoiles...