Citations sur La chanson des étoiles (3)

- À l'école, mes copains disent que ma famille, c'est pas une vraie famille.
- Ah oui ? Et comment peuvent-ils prétendre ça ?
- Parce que j'ai deux mamans et un papa.
- Ça ressemble drôlement à une famille, ça ! Tu n'es pas d'accord ?
- Si.
- Alors ce n'est pas important ce que disent les autres. Peut-être qu'en vérité, ils sont jaloux.
- Tu crois ?
- Tu as une maman de plus qu'eux. C'est super, non ?
- Oui… - Toi, tu aimes ta famille, n'est-ce pas ?
- Oh oui !
- C'est tout ce qui compte.
Elle arborait un sourire torve, dédaigneux, alors qu'elle récupérait sa précieuse fille auprès de Greg. Elle le détestait cordialement depuis qu'il avait refusé une invitation à diner avec elle. On ne refusait rien à Mme Petrova, mais Greg, même s'il n'avait pas été gay, aurait éviter de se retrouver en tête à tête  avec elle pour quoi que ce soit. Elle le faisait presque flipper, tout comme sa fille. Quand elle le salua avec son accent russe qu'il soupçonnait être factice, comme les seins et les dents  de cette Cruella d'enfer de pacotille, il frémit à l'idée de devoir lui serrer la main. Heureusement, elle s'en abstint, gardant ses ongles manucurés de sorcière agrippés à son sac hors de prix. Greg aurait voulu qu'elle s'en aille mais elle avait apparemment quelques griefs contre lui car elle releva le menton pour le jauger.
Sam paraissait troublé mais il répondit toutefois à son acolyte avec un demi-sourire qui parut odieusement narquois à Greg :
- La nounou.
- La tienne ? s'esclaffa l'autre, lourd.
- J'aimerai bien !
Et ils repartirent à rire comme deux débiles devant un Greg plus qu'énervé.
Seigneur ! Il ne pouvait pas tolérer ca !
Il secoua la tête et tourna les talons pour se rendre au salon. Les deux autres le suivirent en continuant à rire, se moquant de sa réaction. L'inconnu était hilare et Greg l'entendit braire comme un âne dans son dos. Quel sale type ! Comment Sam avait-il osé ramené un être aussi impoli dans sa maison ? Greg se doutait qu'il n'avait pas eu les messages de Suzanne et Êve et cela le dérangeait d'autant plus que cela voulait dire que Sam avait eu d'autres projets pour la soirée et que ce mufle en faisait partie. Il se sentit encore plus furieux à cette idée. Il fonça prendre la valise de Lucas dans sa chambre, attrapa la main du gamin encore un peu ensommeillé et le tira jusqu'à la porte du salon où se tenaient désormais les deux hommes.
- Lucas ? s'étonna Sam en voyant son fils derrière Greg.
Il paraissait avoir dégrisé d'un coup en découvrant la présence du petit garçon.