Critique de harmo20

Fabien Clavel est un auteur que j'apprécie beaucoup, d'ailleurs, Homo Vampiris est un livre qui me tentait depuis très longtemps ! Alors quand j'ai vu que Babelio le proposait lors de la masse critique, je n'ai hésité à le cocher ! D'ailleurs, je tiens à les remercier de cette découverte !

Tout d'abord, il faut s'accrocher ! On entre de suite dans le vif du sujet, de plus, l'auteur alterne le point de vue des personnages, et il y en a pas mal. Au début, j'avoue avoir été perdue, mais au fil de la lecture et surtout être arrivé à 100 pages, j'ai plus apprécié ma lecture car je connaissais tous les personnages.
On a les informations petits à petits et c'est à nous de tout reconstituer, j'ai aimé découvrir tous les personnages, même si par moment j'étais un peu perdue lors de ma lecture, l'intrigue est très bien ficelé. On ne voit pas où l'auteur va nous mener et je trouve ça génial ! Tout au long de la lecture on a pleins de rebondissements, d'informations.

On rencontre Nina, jeune vampire qui est emporté dans une drôle d'histoire, elle est accompagnée de Marcus, Epone, Fedora, Ashenti et Nemrod qui eux sont des vampires depuis de très longues années ! On découvre leurs passées grâce à des flash back ! D'ailleurs, je trouve ces flash back très intéressants, c'est lors de scènes comme ça que j'étais très prise dans le roman.

Le mélange de thriller et de fantastique est juste génial, on est pris dans l'intrigue, les actions s'enchainent. le style de l'auteur est construit, c'est-à-dire que le récit est mené d'une façon à avoir des informations au compte à goutte. Personnellement, je n'ai pas pu amener ce livre au travail car il fallait que je sois vraiment consacrer sur ce roman lors de ma lecture, je ne voulais pas passer à côté d'informations importantes. Quand je suis au travail, comme je suis interrompue, je prends une lecture jeunesse mais là, il m'a fallu être vigilante. Ca me change de mes lectures et j'ai adoré !
Fabien Clavel s'approprie parfaitement la mythologie des vampires, comme quoi, il suffit de boire du sang un peu de temps en temps, ils savent tous parler le latin et d'autres langues…

J'ai découvert Fabien Clavel avec le miroir aux vampires, je peux vous dire que là, on change totalement de style de vampires ! D'ailleurs, j'ai vu que Nephilim était le même genre que Homo Vampiris et j'ai encore plus envie de découvrir Nephlim surtout avec la nouvelle couverture qui est juste magnifique !