Critique de Phooka

Léa est une jeune étudiante de terminale. Une étudiante presque "ordinaire", bosseuse, brillante et sportive...mais pas "tape-à-l'oeil" . Léa aime rester discrète, ne pas se faire remarquer, elle est différente, en fait elle aime être différente ! Léa est scolarisée dans un lycée "bourge" de Compiègne. le seul qui lui permette d'être à l'internat car depuis le départ de sa mère de la maison, elle supporte de moins en moins de rester seule avec un père qui ne sait pas faire face. Mais Léa a du mal à supporter ses "camarades" de classe, fils et filles de "riches". Elle est un peu le canard boiteux de la classe et en plus elle suscite des jalousies de par ses excellents résultats.
A l'internat elle partage sa chambre avec une jeune hongroise Nora, une fille étrange, taciturne, mais avec qui Léa va construire des liens presque "muets". Ces deux là sont clairement différentes du reste de la population de ce lycée. Même leur chambre à l'internat est à part. une chambre récemment rénovée mais dans laquelle il y a un miroir... un miroir ancien, pas tout à fait ordinaire lui non plus.

Lire la suite sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...