Citations sur Le miroir aux vampires, tome 1 (7)

Personne n'a rien fait pour aider Lucas, pour le défendre. Ceux qui pleurent aujourd'hui sont les mêmes qui l'accablaient la veille encore.
Je tends les doigts. Surprise, elle ne réagit pas quand j’abaisse le tissu, découvrant une plaie double. Elle a eu beau la passer au fond de teint, je distingue facilement deux empreintes de crocs, un peu crevassées.
“Qu’est ce qui t’es arrivé? je demande.
- Rien…
- Qui t’a fait ça?”
Noémie me repousse brutalement et remet son foulard en place (un Hermès bien sûr).
“Laisse-moi! elle crie.
- Mais tu dois me dire…”
Je n’ai pas le temps d’ajouter quoi que ce soit. Elle se met à trépigner, à hurler comme si elle faisait une crise de nerfs. Vaincue, je bats en retraite.
Les choses commencent vraiment à mal tourner.
Tout cela m'a presque donné envie de croire que les humains étaient enfin devenus une race évoluée. Mais, en les regardant vivre, j'ai pu me... rendre compte qu'il n'en était rien. Ces progrès techniques ne les ont pas transformés. Ils se comportent toujours comme des troupeaux de moutons, chacun copiant son voisin, l'imitant de son mieux, enviant ce qu'il possède. Leur inintelligence est désespérante. Ils ne méritent pas d'être traités autrement que du bétail.
C'est un livre prêté par un ancien ami, et encore heureux! Ce livre m'a totalement déçu et je me suis réellement lassée de l'histoire tellement l'action était longue à venir. Je ne suis même pas certaine qu'il y en ai puisque je n'ai pas terminé ce livre...

Je ne le conseille vraiment pas. Le résumé ne ressemble en aucun cas à la totalité de l'histoire.
Les autres le voient que tu es différent, que tu n'appartiens pas complètement à leur monde, que tu es ailleurs. Et ils ne te le pardonnent pas.
L'humain a beau être un animal grégaire, incapable de survivre seul, il ne cesse de ne penser qu'à lui-même. C'est étrange de voir qu'une espèce aussi incohérente, aussi contradictoire ait pu, non seulement s'assurer l'hégémonie sur tous les autres animaux, mais encore la conserver.
Au retour du match, l'ambiance dans le vestiaire était assez tendue. Je suis la seule à prendre une douche, alors j'ai dû m'éloigner. Pendant que l'eau me coulait sur le visage j'ai entendu des trucs pas sympas du genre:
"Tiens, la Terminatrice protège Hit-Girl maintenant!
- C'est l'alliance des thons!"