Critique de jardinlitteraire

Plusieurs choses m'ont fait m'arrêter sur cette parution : sa jolie couverture, son résumé mais surtout les recommandations d'Ali Hazelwood et des Christina Lauren ! Et c'est en quelques jours à peine que je l'ai dévoré tant cette comédie romantique était sympathique !

Ici on est clairement sur les tropes small ton romance et grumpy/sunshine et même si c'est du déjà-vu, c'est une recette qui fonctionne, pourvu qu'on arrive à se démarquer un minimum. C'est le cas ici grâce à cette héroïne extravagante, authentique, naturelle : extensible (ce n'est pas moi qui le dit). Elle est aussi spontanée, pétillante et fantasque que Levi est grognon. Heureusement que l'alternance de point de vue nous permet d'apercevoir le coeur tendre derrière l'homme bourru et ainsi de l'apprécier à sa juste valeur. Parce que finalement ces deux personnages sont terriblement mignons et attachants dans leur insécurité. Insécurité et manque de confiance exacerbées par l'effet petite ville où tout le monde se connait et où les préjugés sont tenaces. J'ai aimé la dynamique entre Géorgie et Levi, c'est un duo qui fonctionne et dont il émane beaucoup de douceur et de tendresse. Ce roman a d'ailleurs par moment des allures de roman feel-good tant il regorge de bons sentiments. de la première à la dernière page, je m'y suis sentie bien et sereine. La quête identitaire de Georgie nous parle et nous renvoie à nos années lycée : nostalgie quand tu nous tiens… Même si j'aurai préféré des émotions plus fortes et plus entraînantes, j'ai passé un très agréable moment avec cette comédie romantique. Elle ne me laissera pas un souvenir impérissable mais aura eu le mérite de m'offrir une bulle de douceur le temps de quelques pages, le temps d'une lecture.

Une comédie romantique efficace.
Lien : https://monjardinlitteraire...