Critique de mamie2leon_lit

Le journal de ma vie - Kate Clayborn

- C'est l'histoire de Georgie, qui perd son emploi et rentre chez elle pour aider sa meilleure amie Bel à se préparer à avoir un bébé. En faisant du tri chez Bel, elle trouve un album qu'elles ont fait ensemble au lycée, une sorte de journal de leurs envies et rêves du moment. Il devient très important pour Georgie de réaliser tout ce qu'elle avait prévu de faire au lycée.
Elle va loger chez ses parents qui sont partis en voyage, mais dès le premier soir, elle tombe sur Levi, qui doit veiller sur la maison, le temps que les travaux dans la sienne, se terminent. Une cohabitation pas de tout repos s'impose…

- Dans ce roman choral, nous suivons à tour de rôle Levi et Georgie. L'emploi de la première personne pour chacun nous plonge dans leur vie, leurs pensées et nous fait ressentir leurs blessures, leur fragilité et leurs sentiments. C'est très immersif.

- C'est une histoire douce sur la guérison du passé, l'acceptation de soi, le sens que l'on veut donner à sa vie, le fait de tomber amoureux en ayant des caractères très différents. Avec de l'humour, du romantisme, un peu de piment, le récit est émouvant.

- Je ne veux pas oublier non plus de mentionner le chien Hank qui est très présent.

- Cependant, je n'ai pas été embarquée autant que je le pensais. J'ai trouvé que la couverture n'était pas très représentative de l'histoire et les commentaires de Ali Hazelwood : « Tout le monde va tomber amoureux de ce délicieux et captivant roman » et de Christina Lauren : « Ce roman est tout simplement parfait » avaient placé la barre très haute me laissant avec beaucoup d'attente.

- C'est effectivement une belle romance contemporaine, agréable à lire, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

Lien : https://www.instagram.com/p/..