Critique de Octa_vi4

Encore un super moment de lecture en compagnie de cet auteur. Je remercie donc Tom Clearlake et Moonlight pour cet envoi.

Dans cette enquête policière, nous sommes aux côtés de la capitaine Julie Delorme. Elle va être chargée d'un dossier plutôt particulier : douze corps sont retrouvés, dans la cave d'un immeuble, complètement vidés de leurs sangs !

Ces faits rappellent à Julie sa toute première scène de crimes où 13 ans plus tôt, un enfant apparemment atteint de démence avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang.

La capitaine est convaincue qu'il existe un lien entre ces deux affaires !

Les histoires de vampire tout ça, à la base ce n'est pas trop mon truc, mais quand l'auteur m'a contactée pour lire son livre, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Après avoir lu ses deux dernières oeuvres, j'ai encore été happé par l'univers de Tom Clearlake.

Il faut dire que l'histoire est rudement bien menée, mêler une enquête policière avec des monstres assoiffés de sang j'ai vraiment trouvé ça génial.

L'enquête était passionnante, pas un moment pour souffler, des cadavres et de l'hémoglobine ( âme sensible s'abstenir) l'ambiance créée par l'auteur est terrifiante et angoissante avec des scènes tellement bien décrite qu'on s'y croirait vraiment ! Tout est très visuel, autant l'environnement que la pensée et les émotions des personnages et c'est ce que j'aime avec cet auteur.

Et comme à son habitude, la deuxième partie du roman prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas du tout !

Si vous ne connaissez pas encore Tom Clearlake et que vous aimez les histoires angoissantes qui vous font frissonner, je vous conseille vivement de tenter l'expérience avec l'un de ses romans !