Critique de Bellaana

Merci à l'auteur pour ce service presse.

L'Essence des Ténèbres est un thriller fantastique riche en rebondissements, de l'intrigue abondant en détail. Quel régal ! Tout y est pour happer le lecteur. Si vous êtes des férus de thrillers lancez-vous ! ce roman est une pépite. Nous faisons face a un condenser d'émotions en tout genre, cela me fait pensé à une phrase de l'auteur qui prend tout son sens à la fin de notre lecture.

« Je pense que le Thriller est le maître de tous les genres littéraires. Il permet de jouer avec les sensations et les émotions du lecteur comme aucun autre genre le peut. Il y a dans le thriller cette possibilité de créer l'intensité, et de la pousser à son paroxysme. Et l'on dispose d'une infinité de moyens pour y parvenir. » Tom Clearlake

Pendant ma lecture, je me croyais plus d'une fois dans un film, la cinématique est recherchée. Les personnages attachants molestés dans une course contre la survie. Nous entrons dans un univers inconnu ou les secrets sont bien gardés. L'auteur va vous faire sortir de votre zone de confort et pour ma part j'ai adoré. L'action bien présente est en harmonie avec le côté psychologique de l'histoire.

Du fantastique dans le monde de l'horreur, de l'hémoglobine qui coulent sur vous, encercler par la terreur vous n'êtes pas au bout de vos surprises. L'auteur nous mène à la baguette, il nous ouvre les portes de son esprit dans ce récit si bien dépeint tout en laissant notre imaginaire prendre le dessus. Il reste néanmoins attentionné avec nos petits coeurs car il nous offre un dénouement émouvant.

En tant normal, j'aurais fait une chronique plus longue, plus accentuer sur l'histoire en elle même mais ici nous avons a faire à une sacrée intrigue, si bouleversante. Ce livre je l'ai dévoré, je l'ai vécu et j'aimerais juste que les plus curieux se lancent !

Tom procède une plume fluide captivante et perturbante, un doux rappel à la Stephen King. Bravo

Vous aimez les frissons? Alors vous êtes servis ! je vous conseille fortement!
4.5/5

Anabela