Critique de SylvieBelgrandReims

Tom Clearlake est diabolique !
Il vous emmène d'abord pendant quelques pages dans un polar classique : le héros est un flic qui perd son coéquipier, et tue accidentellement une passante.
Et puis, paf, il vous fait descendre sous terre et vous entraîne dans l'épouvante. Torture, hémoglobine, pas mal de viande hachée sur les murs, secte satanique... les ingrédients d'un bon film d'horreur sont tous là.
Et moi, j'adooooore les films d'horreur !!!
À lire absolument si vous aimez frémir et que vous avez le coeur bien accroché 😉

#lecture #livres #chroniques #thriller #horreur #Tréfonds #TomClearlake #NetGalleyFrance

Le quatrième de couverture :

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris.
Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension.
Au matin d'une nuit d'errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider.
Ils vivent une nuit d'amour qui les marque du fer de la passion.
Lorsqu'il lui apprend qu'il est flic et qu'il peut l'aider, elle disparaît.

Quelques jours plus tard, le corps d'une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L'autopsie révèle que la défunte était une esclave sexuelle... assassinée par ses maîtres.
Convaincu qu'il ne s'agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l'amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable.
Mais les voies qu'il empruntera seront sans espoir de retour.