Critique de vab

Tréfonds de Tom Clearlake.
Tout d'abord j'ai craqué sur la couverture, mystique et noire à souhait. Au toucher aussi (oui je fais partie de ces dingues de bouquins qui caressent les couvertures 😏) le livre a une texture un peu velours que j'ai bien aimé !
Le résumé laisse entrevoir un univers très sombre, voire un peu gore. Si le résumé m'avait tout de suite attirée, je m'inquiètais un peu qu'il y ait du trash pour le trash. Alors oui c'est sombre et parfois gore mais c'est complètement cohérent avec l'histoire et ça a un vrai sens et une vraie utilité dans l'histoire au vu de la thématique un peu mystique.
J'ai adoré ma lecture ❤️❤️❤️❤️
On a envie de savoir ce qui se passe, on tremble, on frissonne, on s'attache aux personnages. Perso je me suis attachée à Luca et à Radko. À Michaud aussi. Moins à Tanya même si elle est un peu l'élément central et la cause de cette quête.
Et la fin, que dire de la fin ... J'ai été frustrée mais je ne peux pas vous expliquer sans spoil 😋. Elle est bien hein, ça ne fini pas en queue de poisson ni rien, ça reste cohérent et je ne pense pas que ça pouvait finir autrement mais arfffff 😱
Donc voilà, ce livre a été addictif, très bonne lecture et assurément j'en lirais d'autre de l'auteur !! (Il en a écrit 3 et celui-ci est son 2ème).