Critique de Donatella54

J'ai eu l'opportunité de lire ce livre et de découvrir cet auteur grâce à masse critique.

Tout d'abord, âmes sensibles s'abstenir!

Tom Clearlake emmène le lecteur au fond d'un gouffre d'un monde souterrain, dans une ambiance glauque, angoissante, oppressante. Là où toute âme humaine est dépourvue d'humanité. Là où règne un cercle fermé et secret proclamant le Mal et dans lequel seuls quelque maîtres et bourreaux ne voient la lumière du jour. Là où les suppliciés endurent tortures et perversion jusqu'à ce que mort s'ensuive. le tout au travers d'une enquête menée par Luca Ferrand pour retrouver Tanya, une femme dont il est tombé amoureux.

Etant peu habituée au genre horrifique, et ne m'y attendant pas j'ai tout d'abord été déroutée face aux scènes de tortures macabres et sanglantes, hésitant à continuer. Mais la plume rythmée de l'auteur et la curiosité de savoir si Luca va retrouver Tanya m'ont finalement incitée à continuer.

J'ai apprécié l'ambiance oppressante, malfaisante qui émane crescendo de la plume de l'auteur; ainsi que l'évocation de Dante que m'a procuré ce thriller.
Malgré les scènes sanglantes j'aimerais découvrir d'autres livres ce cet auteur.