Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Tréfonds de Thomas Clearlake.
Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension. Au matin d'une nuit d'errance, il rencontre une jeune femme : Tanya qui lui dit être menacée et le supplie de l'aider. Ils vivent une nuit d'amour qui les marque du fer de la passion. Après une nuit passionnée, il lui apprend qu'il est flic et qu'il peut l'aider.. elle disparaît
Quelques jours plus tard, le corps d'une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container.
Convaincu qu'il ne s'agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l'amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable. Mais les voies qu'il empruntera seront sans espoir de retour..
Tréfonds est un thriller ésotérique et horrifique comme l'auteur sait si bien nous écrire !
Si vous êtes une âme sensible, attention car c'est un roman un peu dérangeant qui va assez loin.
Même si je suis une habituée du genre, j'ai eu un peu de mal avec certains passages.
L'auteur parle du satanisme, de l'esclavagisme sexuel, du cannibalisme.. entre autre !
Autant vous dire qu'il faut souvent avoir le coeur bien accroché car il nous emmène dans les profondeurs très très sombres du genre humain.
J'ai trouvé l'ensemble très réaliste et crédible, ce qui fait encore plus froid dans le dos !
Luca est un personnage à qui j'ai eu du mal à m'attacher mais ne sachant pas du tout ce que l'auteur lui réservait, j'avoue que cela ne m'a pas dérangé du tout. J'ai été surprise qu'il s'engage à ce point pour une femme qu'il ne connait pas, à part le temps d'une nuit mais pourquoi pas.
Tréfonds est un thriller très fort, qui trouvera son public notamment grâce à une écriture très parlante.
En ce qui me concerne, c'est un peu trop violent pour moi d'où seulement trois étoiles et demie.